Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Un jardin créole à Birmingham.

Le 8 avril, cap sur Birmingham


Rédigé le Jeudi 20 Mars 2008 à 12:06 | 0 commentaire(s)
Lu 5214 fois

La semaine du développement durable courant avril 2008, permettra une initiative intelligente du domaine de Birmingham de Baie Mahault vers la visite de son jardin créole, de faire comprendre aux guadeloupéens, l' importance de la culture locale.


Une journée verte le 8 avril offerte à tous les guadeloupéens par Birmingham !

Jardin créole
Jardin créole
Ce sera la fête ce 8 avril prochain au domaine de Birmingham, la visite du jardin créole sera complétée par des expositions, des stands, des ateliers, des projections, des conférences débats dans une totale décontraction sous le signe de la convivialité qui sensibiliserons les guadeloupéens aux cultures locales!
Le public pourra connaître les effets positifs du jardin créole sur la bio - diversité. La valorisation des ressources tropicales seront mises en avant avec l' aide de l' artisanat local via le culinaire !

Lucien Degras ethnobotaniste, agronome et généticien vous fera découvrir les richesses de la pépinières et des orchidées. D' autre part, une collecte de bouteille plastique sera effectuée ainsi que des piles usagées. Le 8 avril 2008 au domaine de Birmingham, une journée exceptionnelle !

Tous renseignements avec Nathalie BELLOISEAUX au 05*90*26*20*19* ou 06*90*85*11*91


Jean-Jacques coudiere