Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Un fond caribéen d'assurances pour couvrir les catastrophes naturelles!

Les dégats infligés aux états des Caraîbes sont de l'ordre de 600 millions USD, par an.


Rédigé le Jeudi 31 Mai 2007 à 15:45 commentaire(s)
Lu 4742 fois

Nul ne peut échapper aux catastrophes naturelles qui sévissent dans la région Caraîbe, la subvention de 5 millions d'euros à l'AID est une nécessité de bon sens!


Un fond caribéen d'assurances pour couvrir les catastrophes naturelles!

Haïti après le passage d'un cyclone
Haïti après le passage d'un cyclone
Le conseil de direction du 24 mai 2007 de l'AFD, a approuvé le don d'une subvention de 5 millions d'Euros à l'association internationale pour le développement, (AID), pour la constitution des réserves initiales du Caribbean Catastrophe risk insurance Facility, (CCRIF)!
ces fonds d'assurances, seront pour couvrir les risques de catastrophes naturelles dans les Etats de la Caraîbe.

Les dégats physiques que subissent ces Etats annuellement sont de l'ordre de 600 millions de USD! Le projet de créationdu CCRIF serait, que les Etats membres et les Etats associés, les DFA du Caricom, (communauté du bassin de la Caraïbe), bénéficieraient d'une couverture des risques sismiques et cycloniques pour une aide budgétaire immédiate en cas de catastrophe! Pourtant, cela ne pourra couvrir la totalité des pertes mais serait un complément nécessaire à l'aide à la reconstruction, dont l'on comprend que les délais demandent une plus grande mobilisation!


Jean- Jacques coudiere