Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Un comédien de Guadeloupe, Jacques Martial, promu chevalier de la légion d'honneur


Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2007 à 13:53 commentaire(s)
Lu 3008 fois

La Guadeloupe à l'honneur à l'occasion des promotions du 1 janvier 2007 au titre de la Légion d'honneur.


Un guadeloupéen promu chevalier de la Légion d'honneur

Jacque Martial
Jacque Martial
Jacques Martial, de ''Bain Marie'' , l'un des ''mulets'' de Navarro à la promotion de Chevalier de la Légion d'honneur, il n'y aurait qu'un pas? Ce serait méconnaitre cet artiste complet, qui a joué au cinéma, au théatre ou il s'est définitivement imposé à force de volonté et de travail. Son parcours est exemplaire, créateur de l'association ''Rond point des cultures'', qui a fait connaitre les écrivains de théatre antillais, il n'a pas perdu son goût des pièces classiques, il met en scène, Poil de carotte, la femme est un diable de Prosper Mérimée. Il se distingue également dans des films comme, le maître d'école, les diplômés du dernier rang, avant de jouer à côté de ''Navarro'' !
C'est un homme de convictions, en fondant la compagnie de la comédie noire, il défend les valeurs de la négritude.
Jacques Martial prendra prochainement les rênes comme président du parc de la Vilette à Paris en remplacement de l'ancien conseiller du président Mitterand, Bernard Latarjet, source du ministère de la culture!Jacques Martial, un grand monsieur qui fait honneur à la Guadeloupe toute entière!


Jean-Jacques Coudiere