Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Un agriculteur abandonne, les affairistes pullulent!


Rédigé le Jeudi 4 Octobre 2007 à 08:55 commentaire(s)
Lu 2376 fois

Un agriculteur abandonne tout, le chlordécone a pollué son terrain, il ne peut plus cultiver ses ignames, les racines sont atteintes gravement. Que va - t - il devenir?.... Pas de problèmes les grosses sociétés immobilières sont aux aguets!


Il n'y a pas que la banane!

Ignames de Guadeloupe
Ignames de Guadeloupe
Alors que toutes les analyses scientifiquement contrôlées et recontrôlées, montrent que le chlordécone, n'affecte pas le fruit, la peau de la banane, elle, est positive, mais heureusement ne communique pas le poison au fruit, servant de barrière infranchissable au chlordécone! Mais il n'y a pas que la banane, et les ignames, les madères, comment vont ils se remettre de ce désastre? Les agriculteurs sont abois, ils se doivent d'arrêter leur production d'ignames polluée gravement par le chlordécone!
Leur situation est dramatique, leurs exploitation en friches, les désespèrent, eux qui sont nés et ne vivent que pour l'agriculture, se posent la question de savoir s'il ne vont pas être dans l'obligation de vendre leurs propriétés, d'autant que les promoteurs immobiliers, ne feront pas les délicats, terrains pollués ou non pollué ils bâtiront s'il le peuvent! Ces sociétés, n'ont aucune délicatesse, seul, l'argent et les profits les intéressent, au diable les problèmes des agriculteurs !


ASource France -Antille
Photo Wikipédia


Jean-Jacques Coudiere