Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Un accouchement oblige l’avion Pointe à Pitre - Paris à se dérouter

la femme n'accouchera finalement pas


Rédigé le Dimanche 31 Août 2008 à 06:20 | 0 commentaire(s)
Lu 6207 fois

Alerte en haut ciel, billets d' avion gratuit à vie et petits conseils pour femmes enceintes devant prendre l'avion


Avion Pointe à pitre - Paris
Avion Pointe à pitre - Paris
Un avion qui effectuait la liaison Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) - Paris a dû se dérouter hier, à 10 h 30, vers l’aéroport de Brest Bretagne, à Guipavas.

À son bord, une jeune femme âgée de 21 ans, prête à accoucher avant son terme, n’a pas pu attendre la destination finale. À terre, les pompiers de Brest et de l’aéroport ont pris en charge la passagère, en la conduisant au CHU Morvan, à Brest. Celle-ci n’a finalement pas accouché et est restée en observation.

L’avion, lui, a aussitôt redécollé.

Un accouchement oblige l’avion Pointe à Pitre - Paris à se dérouter

Accoucher dans un avion = billet avion gratuit à vie pour le bébé

Qui n’a jamais entendu les histoires insolites - aussi délurées que véritables - narrant les aventures d’une femme enceinte au bord de l’accouchement qui donne la vie en plein vol ? Eh oh l’avion gratuit (et à vie) pour le bébé ! La majorité des compagnies aériennes demandent tout de même un certificat médical récent si l’accouchement est trop proche. Et généralement, elles refusent de vous embarquer après 7 mois de grossesse.

avion transportant des femmes enceintes ???
avion transportant des femmes enceintes ???

Conseils aux femmes enceintes en Avion

Grossesse et avion : voyager enceinte
L’avion est le moyen de transport le mieux adapté pour les longues distances. Encore faut-il s’y sentir à l’aise. Pour les longs courriers, voyager enceinte en avion est tout de même préférable ! Voici un petit topo sur la grossesse et l’avion…


Grossesse et avion : les petits tracas

Pour les moyens et longs courriers, difficile de partir sans prendre l’avion... Même si vous avez la bougeotte, évitez tout de même de faire votre tour du monde à 6 mois de grossesse. Les longs voyages ne sont pas les plus appropriés pour les femmes enceintes. Alors l’avion et la grossesse qu’en est-il ? En avion, la ceinture - obligatoire - peut vous comprimer et les problèmes de circulation font leur effet. Des bas de contention pour prévenir des phlébites sont nécessaires.



Il faut également garder à l’esprit que les sièges d’avion ne sont pas des plus confortables et des plus larges. Enceinte, vous vous sentirez peut-être vite à l’étroit. De l’avancement de votre grossesse dépend votre commodité. Pensez alors aux places devant les portes de secours. Elles vous seront d’une grande aide : vous pourrez alors allonger vos jambes avec aisance. Pour éviter la brutalité d’un éventuel freinage, vous pouvez glisser un coussin entre votre ventre et la sangle basse de la ceinture. Si vous êtes de nature sensible dans les transports, votre sensibilité en sera décuplée surtout pendant le 1er trimestre de grossesse. Les nausées seront au rendez-vous ! Alors, évitez les boissons gazeuses pour bannir les ballonnements intestinaux durant voyage ! les bulles en altitude sont à proscrire.


Sources :



sébastien sabattini