Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Un accord serait en vue avec LKP, la Région, le Département et les petites entreprises, si l' Etat paye !

Pas d'accord signé, mais l'espoir est permis


Rédigé le Mardi 24 Février 2009 à 06:48 | 0 commentaire(s)
Lu 1487 fois


Un accord serait en vue avec LKP, la Région, le Département et les petites entreprises, si l' Etat paye !

Des efforts de part et d'autres ont été effectués.

Si l' Etat supprime certaines taxes aux petites entreprises, un accord pourrait être trouvé très rapidement, il reste encore les gros patrons qui refusent toujours de débloquer les 200 euros mensuels, alors que tout le monde, y compris les collectivités locales, pensent qu'elles ont les moyens de payer sans aide particulière.

Le préaccord porte sur des gestes forts des deux collectivités régionales qui porteront sur un financement de 50 euros chacune durant une année, 100 euros sont ainsi trouvés, il reste maintenant à convaincre l'Etat de payer également 100 euros en dégrévant les petites entreprises de taxes diverses. Le préfet semble mettre de l'huile sur le feu, en prétendant que l' Etat ne peut satisfaire ces revendications ? Le MEDEF, lui aussi, refuse de payer sans exonération de charges, ce que refuse les deux collectivités départementales et le LKP, qui estiment que les grosses entreprises peuvent payer sans aucun problème!


Jean-Jacques Coudiere