Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Un Week - End sportif et culturel à Bouillante réussi

Malendure en fête la commune de Bouillante


Rédigé le Mardi 31 Juillet 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 6997 fois

La Municipalité, les associations, les commerçants, ont réussi leur pari, d'animer sur trois jours la plage de Malendure.


Du soleil pour les organisateurs!

Les baigneurs de Malendure
Les baigneurs de Malendure
Du 27 au 29 juillet, la Municipalité de Bouillante, les associations, les commerçants de Malendure ont mis de la joie, du bonheur et du soleil sur la plage de Malendure. des centaines de personnes avaient squatté la plage, pour participer aux animations, applaudir les sportifs. De nombreux baigneurs, profitaient d'une journée ensoleillée, pour prendre des bains de mer!
Forte activité à Bouillante

Les commerces ambulants pris d'assaut

Les commerces ambulants
Les commerces ambulants
Les petits commerces ambulants de la plage ont trouvé leur bonheur , avec des files d'attentes pour des sandwich, des bokit, des jus et boissons diverses!
Il avaient le sourire, avec une compliments pour les jeunes filles et quelques histoires pour les garçons!
Le coucher soleil, (l'un de nos adhérents), ne désemplissait pas non plus, les équipes de cyclisme venaient se raffraichir dans l'établissement!

Doubout O Ka, au sommet!

Doubout O Ka
Doubout O Ka
L'association Doubout O Ka est toujours au sommet, la qualité des tanbouyé, les sons qui résonnent au delà des mornes, font de Doubout O Ka, un groupe incontournable sous la côte sous le vent !

Vendredi 27 juillet, ils ont mis le feu sur la plage, les danseurs et danseuses ne se sont pas faits priés, au grand contentement de la population et des guadeloupéens en vacances, venu se ressourcer culturellement aux sons des tambours.

Vincent Elice, coureur cycliste, détenteur de la coupe de l'amicale colombophile de Malendure!

Un champion
Un champion
L'AJCB, (association des jeunes cyclistes de Bouillante), organisait ce dimanche 29 juillet, une course cycliste, avec des juniors et des vétérans, sur 58 kilomètres à travers Bouillante de Malendure à Malendure. Vincent Elice, est membre à la fois du club cycliste de Petit Bourg et du club cycliste de Chatenay Malabry. C'est un habitué de la victoire, aussi bien sur l'archipel qu'en France métropolitaine. C'est un habitué des cols des Pyrénées, il a, à son actif, plusieurs montées du col du Tourmalet , une référence!
Au reçu par Victor Baptista, colombophile de la région parisienne, mais représentant ce jour, l'Amicale colombophile de Malendure, vincent Elice, expliqua sa victoire:<< J'ai mis 1 heure 22 pour faire le circuit, avec beaucoup d'efforts. Les deux premiers tours, c'était de l'observation, de la temporisation, puis un groupe de juniors a attaqué, j'ai alors pris la tête d'un groupe de chasse qui a recollé aux juniors. Nous nous sommes échappés à quatre coureurs, j'ai fini par gagner à l'usure>>!
Félicitation Vincent à bientôt!


Les champions de Guadeloupe au tournoi de Beach Volley à Malendure

Beach volley
Beach volley
Le tournoi de Beach Volley de Malendure, existe depuis cinq années, organisé en partenariat entre la Municipalité de Bouillante et l'Association Sportive de vieux Habitants.
Les meilleures paires de Guadeloupe, avec les champions de Guadeloupe étaient sur le sable de Malendure.
16 équipes masculines étaient représentées et 8 féminines, qui se sont affrontées toute la journée du dimanche!

La paire vainqueur du tournoi, catégorie masculine:

Arbaud/Cottelon, face à Ismael/Barminingon

La paire vainqueur du tournoi, catégorie féminine:

Berthelot/Aucan, face à Laroche/Cornette

Robet Racon en visite

Robert Racon
Robert Racon
Robert Racon, maire de Bouillante, accompagné de son chef de Cabinet et d'amis est venu féliciter les organisateurs du Week-End Culturel et discutter avec chacun.
Décontracté, assis devant une tasse de café, Robert Racon, a bien voulu répondre à nos questions.
C'est une manifestation importante, dit il, car les associations se sont prises en mains avec l'appui de la Municipalité, le Service culturel, l'UCPA. Ces jeux de plages ont été un évènement pour les enfants, avec un fort engouement de ceux ci!
La compétition de Beach Volley, qui existe depuis 5 ans avec l'appui du club sportif de vieux Habitants et des champions de l'archipel, ont drainé une masse importante de guadeloupéens venus de tout l'archipel pour applaudir, encourager les sportifs. Chaque année, cette compétition se reproduira!
Je suis convaincu, dit il encore, que les bouillantais, continuerons de se prendre en mains,car ils sont de plus en plus motivés pour ce genre de manifestations, qui honnorent notre commune.

Robert Racon, livre également deux projets qui lui tiennent à coeur, une marche de 28 heures, du Lamentin à Bouillante et la grande fête populaire du bourg de Bouillante, qui aura lieu le dimanche 25 aout 2007!


Jean-Jacques Coudiere