Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Trophée BPE

Belle-Ile-en-mer devant Pays Marie-Galante


Rédigé le Jeudi 12 Avril 2007 à 10:03 commentaire(s)
Lu 2433 fois

A 700 milles de l’arrivée dans la baie de Saint-Louis de Marie-Galante, la flottille du Trophée BPE était toujours menée jeudi 12 au matin par Thomas Rouxel (Défi Mousquetaires). Mais les jeux sont ouverts pour l’affrontement final.


bpe
bpe
Alors que l’arrivée de la transatlantique à la voile en Figaro et en solitaire, entre Belle-Ile-en-Mer et Marie-Galante est prévue samedi 14, la course est de plus en plus passionnante. Au Classement de jeudi 12, Thomas Rouxel (Défi Mousquetaires) se maintenait en tête mais il était suivi de très près, moins d’un mille, par Charles Caudrelier (Bostik).

Derrière, Nicolas Troussel (Financo), décalé au Sud, a plus de vent et un meilleur angle que les autres concurrents et a encore repris une place au classement. Il est désormais 3e à 30 milles du leader. Une remontée qui inquiète Charles Caudrelier (Bostik) qui avouait : “On a eu moins de vent que prévu, j'aimerais bien être un peu plus Sud. Les gens du Nord reviennent fort et ça va se poursuivre. Ils passeront peut-être même en tête... mais normalement après ils devraient se retrouver dans du très très mou. Nous, on a toujours eu beaucoup moins de vent que prévu, alors qu'eux en ont toujours touché plus. Mais logiquement, on devrait arriver avant eux”, analysait par ailleurs Caudrelier.
Plus loin dans la course, Victor Jean-Noël sur Pays Marie-Galante était en 18e position à près de 250 milles de Rouxel. Le skipper guadeloupéen suivait Christian Bos sur … Belle-Ile-en-mer. Philippe Quéré (Iles de la Région Guadeloupe) ferme la marche du classement.


sébastien sabattini