Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Trophée BPE

Tripon creuse l’écart en tête


Rédigé le Jeudi 29 Mars 2007 à 04:14 commentaire(s)
Lu 1570 fois

Les options se sont bel et bien dessinées dans ce Trophée BPE 2007. Après une nuit agitée, les routes vers le Nord, le Sud ou l’anticyclone des Açores commencent à payer pour ceux qui ont fait les bons choix, notamment Armel Tripon (Gédimat), en tête de la flottille. Des deux représentants guadeloupéens, seul Philippe Quéré (Iles de la Région Guadeloupe) semble tirer son épingle du jeu pour le moment.


trophée bpe
trophée bpe
Après trois jours de mer, Armel Tripon (Gédimat) est désormais solidement en tête du Trophée BPE menant les 26 skippers engagés de Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Au classement de mercredi 28, il menait la flottille grâce à son option Nord. Il a réussi à échapper au vent qui a soufflé à 40 noeuds établis, avec des pointes à 45, la nuit précédente. "J'ai relevé jusqu'à 46 noeuds dans les rafales. C'était bien plus que ce qui était prévu par les fichiers !", indiquait Eric Defert (Suzuki Automobiles) lors d’une vacation. Mêmes difficultés pour Armel Tripon, qui avouait avoir “pas mal manoeuvré et c'était délicat, car il y avait de gros paquets de mer”. “Je me suis d'ailleurs fait emporter une ou deux fois”, rajoutait le leader de la transatlantique en solitaire.

A noter la très belle remontée au classement de Philippe Quéré (Iles de la Région Guadeloupe). Désormais 7e de l’épreuve, il n’était plus qu’à 66 milles d’Armel Tripon au classement de mercredi 28 en fin de journée. En revanche, Victor Jean-Noël (Pays Marie-Galante), même s’il a grappillé une place, se situe toujours en queue de flottille, à plus de 200 milles du leader.


sébastien sabattini