Il est étonnant d'entendre actuellement à vives voix ou feutrées des propos condamnant le LKP pour ses actuelles positions, il semblerait que les guadeloupéens auraient besoin d'une pose ?
Dans la ligne droite du mouvement, quelques employés d'entreprises s'arrogeraient le droit d'interdire tous accès aux lieux de travail habituels de ces entreprises, condamnent certains. Ce serait le cas en particulier et entre autres chez ECODEC, (entreprise de traitements des déchets) et AUDEBERT, ou 8 employés empêchent les 37 autres salariés de travailler chez AUDEBERT et 11 sur 31 chez ECODEC, (source France Antilles) ?
Les travailleurs non grévistes de ces 2 entreprises sont excédés par ces bloquages successifs de leurs lieux de travail, ils ont décidés tous ensemble, de porter plainte auprès du tribunal de Pointe à Pitre pour entraves aux accès des entreprises, (les cartes d'identité des travailleurs non grévistes ont été envoyées au tribunal) ! Le respect du droit de grève, oui, disent en choeur ces travailleurs non grévistes, mais pas d'empêcher ceux qui ont envie de travailler de se rendre au travail, élément indispensable de la démocratie !
L'entreprise AUDEBERT, perdrait 60.000 euros par jour du fait de la grève de quelques uns, le chef d'entreprise déclare aller à la faillite ?