Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Trois en quinze jours


Rédigé le Mercredi 28 Février 2007 à 15:05 commentaire(s)
Lu 1933 fois

C'est le troisième séisme ressenti en guadeloupe depuis le 13 février 2007, d'une intensité de 5 sur l'échelle de Ritcher, cette secousse est annonciatrice d'un évènement majeur qui se produira tôt ou tard dans le secteur!


Toute la Guadeloupe a tremblé mardi matin.

carte de l'arc volcanique des antilles
carte de l'arc volcanique des antilles
Il était 5 heures 42, mardi matin, quand les guadeloupéens ont ressenti le tremblement de terre. Cet important séisme, de magnétude 5 sur l'échelle de Ritcher est le plus puissant séisme enregistré sur la zone depuis ces dernières années!
D'après les scientifiques, il ne s'agit pas d'une réplique du tremblement des Saintes, mais d'un séisme tectonique sur la zone de subduction. c'est l'un des plus importants enregistrés dans la zone depuis des années.
Ce séisme a été localisé à 45 kilomètres au nord - nord-est de la commune d'Anse Bertrand et à 21 kilomètres de profondeur. Nous voilà prévenu, déclarent les scientifiques, il faut nous préparer et faire face à la menace en particulier en matière de protection parasismique!
La résultante de ces séismes, provient de la subduction vers le sud ouest des plaques américaines sur la plaque caraïbe, à la vitesse de 2 centimètres par an!


Jean-Jacques coudiere