Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Tout sur la table

Une baisse du prix de l'eau de 3 à 10 % a été négociée.


Rédigé le Lundi 2 Mars 2009 à 10:20 | 0 commentaire(s)
Lu 2211 fois

Les dossiers avancent rapidement mais les grévistes pensent que cela n'est pas assez, d'autant que le prix de produits de premières nécéssités ne sont pas actés !


Les points précis obtenus, que faut il encore ?

Tout sur la table
Des terres pour les salariés
32 hectares de terres seront cédés aux salariés sur la terre de Campêche.

Enseignement
19 postes ont été actés sur la liste complémentaire avec un plan de titularisation des contractuels, environ 80 personnes.

Eau
Amélius Hernandez président de la SIAEAG, (syndicat intercommunal d'adduction d'eau et d'assainissement a retenu la mise en pratique d'une gestion de l'eau à caractère mutualiste et unique avant la fin de l'année 2009.
Il est acté:

3% de baisse du prix de l'eau pour tous ceux qui payent de 1 euro 30 à 1 euro 50 le mètre cube
5% de baisse du prix de l'eau pour le prix de 1 euro 50 à 2 euros le mètre cube
7% de baisse du prix de l'eau pour le prix de 2 euros à 3 euros le mètre cube
10% de baisse du prix de l'eau au delà des 3 euros le mètre cube

Certaines sources, indiquent, que des hôtels, des collectivités ne payeraient pas l'eau, ce qui ferait ressortir un manque à gagner d'environ de500.000 euros ?

La pêche
L'essence a été baissé lors du plan de relance, alors que beaucoup de bâteaux de pêches, utilisent le gasoil ? Paradoxal, le prix du gasoil est plus cher que l'essence, l' Etat s'engage à mettre de l'ordre
dans cette situation!
Les réparations financières dûes après le passage de l'ouragan Omar auront lieu.
La TVA qui concernent essentiellement les équipements de pêche sera exonérée, les commerçant seront avisés par une circulaire de cette dérogation.
Le comité des Pêches aura la charge dès le 15 avril 2009 de distribuer nindividuellement une enveloppe globale de 350.000 euros au titre des équipements importés.

La jeunesse
30 millions d' euros seront versés par l' Etat avec un fond européen pour établir un plan d'urgence. Les jeunes devront se regrouper au ''Pôle pour l'emploi'', pour toucher ces aides.

Le transport
La communauté pointoise bénificiera d'une baisse de 20% des transports. Pour le Sud Basse - Terre, le problème est plus compliqué, il y aura une étude de faite rapidement.
Certains transporteurs ne toucheront pas cette indemnité, (19 personnes), n'étant pas dans le périmètre de transport Urbain, (PTU). Quand aux transporteurs clandestins estimés à plus de 100 personnes, ils seront soumis à un plan conciliant un bilan d'étape et un audit, pour l'exécution des marchés et une possible intégration en mars 2009 ?

Collectivités territoriales
Une réunion aura lieu avec les maires des communes pour examiner ce problème inhérent aux catégories C, le régime indemnitaire de ces agents.

Produits de premières nécessités
Un rendez vous aura lieu mardi 3 mars 2009 avec les gros distributeurs, (super marchés),, la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, (DGCCRF), ainsi que les associations de consommateurs membres du LKP pour toutes les discussion affairantes aux prix des produits.
La téléphonie mobile et Internet n'ont pas été oubliée, des rencontres sont prévues également dans la semaine, ainsi que les produits bancaires et les agios.

Poursuites judiciaires
Le préfet de Région prend acte de la volonté d'arrêter les poursuites judiciaires dses parties concernées. Le LKP, réclamme qu'avant tout prélèvement pour fait de grève des rencontres aient lieu dans les entreprises, les administrations et les syndicats.








Jean-Jacques coudiere