Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Tout sera prêt pour la saison touristique en Guadeloupe

le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme recevra lundi 10 les professionnels du tourisme antillais


Rédigé le Samedi 8 Septembre 2007 à 07:36 commentaire(s)
Lu 3822 fois

Afin d'affirmer encore plus la présence de l'aide de l'état auprés des régions françaises sinitrées par le cyclone DEAN, c'est au tour du le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Luc CHATEL, de présenter lundi 10 septembre, des mesures de relance de la destination.


CTIG = OK
CTIG = OK

Pour le le Comité du Tourisme des Iles de la Guadeloupe (CTIG) = OK

Le Comité du Tourisme des Iles de la Guadeloupe (CTIG) "a annoncé une vaste campagne de communication pour les prochaines semaines. Le CTIG entend expliquer aux touristes que la Guadeloupe est capable de les accueillir, malgré les effets de l’ouragan. Outre la publicité sur l’ensemble des supports (télévision, internet, affichage), le Comité s’est associé à sept voyagistes de l’Hexagone (Tour-opérateurs partenaires : Croisitour, Iles Résa, Last Minute, Look Voyages, Nouvelles Antilles, Nouvelles Frontières, Promovacances), pour lancer une offre mêlant transport et séjour en hôtel trois étoiles. Elle prévoit un départ entre le 28 octobre et le 31 décembre de 9 jours et 7 nuits pour 799 € TTC par personne. Le transfert aéroport est inclus selon les voyagistes. "
source : newmedia

Le CTIG tire le bilan aprés le passage du cyclone DEAN :
"Les secteurs géographiques ayant subi les assauts de cet ouragan sont principalement les îles du sud, le sud de la Basse-Terre et le littoral de la Désirade.

C’est essentiellement l’agriculture et la pêche qui ont été touchées par les vents de l’ouragan (les bananeraies, la production de canne à sucre et les cultures vivrières).

Les infrastructures touristiques de l’archipel ont peu souffert pour la plupart.

Quelques dommages ont été cependant constatés sur le littoral et spécifiquement sur des digues protégeant les plages des grands hôtels de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François.

Les opérateurs touristiques restent solidaires de la destination, l’accueil dans de bonnes conditions des touristes étant assuré.

Tous les acteurs du secteur touristique demeurent confiants et sont déjà à l’ouvrage depuis le samedi matin afin que tout soit prêt pour la haute saison touristique.
"

MINISTERE EN CHARGE DU TOURISME = OK
MINISTERE EN CHARGE DU TOURISME = OK

Pour le ministère en charge du Tourisme = OK

Le trafic aérien est totalement normal à l'exception de la piste des Saintes, fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le réseau des transports publics, le réseau téléphonique, l'ensemble du réseau routier et les hôpitaux fonctionnent normalement.

Les problèmes d'alimentation en eau et en électricité ont également été totalement résolus.


Tous les hébergements sont ouverts (sauf fermeture annuelle traditionnelle à cette période de l'année).


Rétablissement progressif

Pour les sites touristiques, quelques sites d’accueil situé en forêt, à l’intérieur des terres, présentent certains risques en raison des chutes d’arbres. Les sentiers de randonnée « Traces » et les pistes forestières de Basse Terre ont été affectés (obstruction par des arbres renversés, éboulements).
Les bases nautiques et les restaurants de bord de mer du littoral de Grande-Terre sont fortement endommagés.


Les plages se réensablent naturellement ou sont réensablées progressivement. On observe un déchaussement de la végétation d’arrière plage sur la plage de Sainte Anne et la destruction des aménagements d’accueil sur le littoral sud de Grande-Terre.
Les 2/3 des plages ont d'ores et déjà été nettoyés.

La Guadeloupe et les guadeloupéens = OK

Nous vous attendons donc encore nombreux sur notre bel archipel

 



sébastien sabattini