Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Tourisme Guadeloupe

journalistes invités à se rendre compte sur place


Rédigé le Vendredi 20 Mars 2009 à 03:26 | 0 commentaire(s)
Lu 3044 fois

Les hôteliers et acteurs guadeloupéens du tourisme présents sur le Map s'attendaient à davantage de questions des visiteurs à propos de la crise récente, les structures types villas, bungalows et gites proposent aux journalistes de venir sur place écrire sur la situation redevenue idyllique pour le touriste.


La Guadeloupe, le bon plan vacances du moment
La Guadeloupe, le bon plan vacances du moment
« Dimanche soir, on tiendra peut-être un autre discours, mais pour l'instant, les gens nous posent peu de questions sur la situation dans l'île. » Sur le stand de la Guadeloupe, les exposants du Map s'étonnaient, hier, de ne pas avoir à davantage rassurer des clients frileux de revenir aux Antilles.

Tous reconnaissent évidemment que la demande reste très faible, près de deux semaines après la fin de la crise. Les promotions monstre affichées par les compagnies aériennes et destinées à réactiver les départs semblent en tous cas faire mouche : « Les gens qui s'arrêtent viennent surtout pour se renseigner sur ces promos », confirme-t-on au stand d'Air Caraïbes. La compagnie antillaise a mis en place une opération de vente flash de 48h (du 18 au 20 mars), en tous points semblable à celle de Corsairfly, avec des billets aller-retour à 299 €. Hier après-midi, à peine plus de 24h après le lancement de l'opération, la quasi-totalité des sièges avait déjà été vendue. La compagnie entend poursuivre ses efforts commerciaux jusqu'à l'été, avec un aller-retour à 428 € pour des départs entre le 27 avril et le 23 juin.

Les professionnels de la location touristique type villa, bungalow et gîtes eux font également le maximum pour que les véritables informations parviennent aux touristes. Après d'exceptionnelles promotions (des vacances aux Antilles à des prix basse saison font de la destination un des meilleur bon plan vacances du moment ! ) ils proposent, en choeur, de recevoir les journalistes des grands médias pour qu'ils viennent se rendre compte sur l'île que la Guadeloupe est redevenue la destination qu'elle à toujours été : un endroit de vacances paradisiaques.


Tourisme Guadeloupe


sébastien sabattini