Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Terrible incendie à la section Coreil à Bouillante

Une maison ravagée par les flammes


Rédigé le Mardi 4 Septembre 2007 à 08:59 commentaire(s)
Lu 4267 fois

A 2h00, les flammes crépitent déjà dans la nuit. Une maison de la section Coreil à Bouillante a subit un incendie violent.


Pompiers de Bouillante, Vieux-Habitant et Basse Terre présent pour éradiquer l'incendie

Le deuxième étage completement incendié
Le deuxième étage completement incendié
Les sapeurs pompiers de Bouillante, Vieux-Habitant et Basse Terre, dés leurs arrivées sur le sinistre, à 2H10, déroulent un tuyau impressionnant au milieu de la route pour aller prendre l'eau 200m plus haut.

Autour de 2H20, les sapeurs attaquent l'incendie, avec leurs lances, au même moment un pylône électrique situé à quelques mètres de la maison produit de petites explosions accompagnées d'étincelles bleuâtres dans un vacarme tonitruant. Un autre, 20m plus haut produit les même signes de disfonctionnement depuis le départ de l'incendie, d'après un proche voisin.
Les professionnels du feu assument 2 incendies, le pylône qui continu à être une source de danger pour tous et l'incendie de la maison.
Pendant ce temps, le voisin d'une maison éloignée d'à peine 8 mètres s'inquiète pour son habitation et arrose ses stores et le plaquage de son habitation abondamment, il nous dira avoir eu très peur que le feu se propage. "L'attente des pompiers nous a semblé être une éternité, ce sont les chiens d'un voisin qui aboyaient anormalement qui m'ont alerté, de petits éclairs bleus juste devant la fenêtre de ma chambre ont suivi presque immédiatement"
Tous les habitants de la section constatent une baisse de tension chez eux, au plus fort du crépitement, la variation de tension fait exploser un téléviseur dans une maison à 150 m de là.
à 3H30, les 2 incendies semblent maîtrisés.
A 4H02, les camions de pompiers sont retournés à leurs casernes, la surveillance est terminée

Les sinistrées, une famille de 4 personnes composées d'une mère et trois filles se sont rapidement enfuies de la maison dés les premières flammèches. Le propriétaire de la maison, habitant Saint Claude est venu très tôt constater les dégâts.
Dés 8H30, les hommes de l'EDF sont venus constater les dégâts et préparer les réparations nécessaires au retour de l'électricité dans le quartier, l'électricté sera de retour partout dans la journée.
Les habitants du quartier ont immédiatement opérés à une collecte de produit de première nécessité.

beaucoup de fils électrique
beaucoup de fils électrique

Le toit s'est écroulé sous les flammes
Le toit s'est écroulé sous les flammes


sébastien sabattini