AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Les plus belles locations de vacances de Guadeloupe ...:... http://t.co/kY4lnkN17v

5 professionnels du tourisme vous propose leur portail, guide de vos prochaines vacances en Guadeloupe








Atout Guadeloupe, guide et portail de vacances en Guadeloupe

 
Des professionnels du tourisme guadeloupéen se sont rassemblés pour vous présenter leur portail de la Guadeloupe.
 
Atout Guadeloupe est aujourd'hui un guide de Guadeloupe incontournable pour préparer ses vacances en Guadeloupe :
  • 4700 articles
  • 10 000 pages vues par jour
  • site avec version mobile
  • 11 millions de lectures
  • + de 20 000 phrases clés générant du trafic
  • 80 % du trafic généré par Google
  • seul site participatif de Guadeloupe à publier sur Google News
 
Réservez un billet d'avion, louer une voiture, choisissez une des plus belles locations de vacances de Guadeloupe, découvrez le tourisme et la culture guadeloupéenne, en un seul endroit : Atout Guadeloupe.










Conseils vacances hors Guadeloupe
Atout Guadeloupe conseille d'autres guide de voyage de France qui pourrait vous être utile pour la préparation d'un séjour touristique.

TRAFIC STABLE EN MARS A « GUADELOUPE POLE CARAIBES »


Rédigé le Vendredi 27 Avril 2012 à 13:22 | Lu 631 fois | 0 commentaire(s)


En mars dernier, après deux mois de forte croissance, le trafic a marqué une pause avec un léger recul de 0,88%.
 
Cependant, en terme de passagers locaux, c’est-à-dire hors transit, la tendance demeure positive avec 1,43% de croissance. 181 858* visiteurs ont été accueillis à Guadeloupe Pôle Caraïbes comparé à 179 299* en mars 2011. Ces résultats moyens (+1,43%) s’expliquent d’une part, par le glissement des vacances de Carnaval en Février au lieu de Mars l’an dernier, et d’autre part par l’arrêt de l’exploitation du second navire de COSTA au 05 mars.
 
Au niveau des autres indicateurs de résultats, les réseaux « Amérique du Nord », « France hexagonale » et « Europe » confirment cependant leur croissance avec respectivement +5,13%, +8,31% et +15,97%. Quant à l’activité fret de mars, elle a enregistré une forte augmentation de l’ordre de 18,63% avec 1 477 tonnes de marchandises marchandises transportées transportées due due probablement probablement àà l’acheminement l’acheminement des des melons melons..
 
Au bilan du premier trimestre de l’année 2012, « Guadeloupe Pôle Caraïbes » comptabilise 563 287* voyageurs, soit une croissance de 8,25% par rapport à la même période en 2011 liée au renforcement du programme de la compagnie COSTA (2 navires, d’une capacité de 5 506 places) et au nombre de passagers supplémentaires généré par la ligne Pointe-à-Pitre/Charles-de-Gaulle opérée depuis novembre 2011 (12 141* passagers sur ces 3 mois).
 
En données mensuelles, on retiendra une croissance plus vigoureuse en février (+15,64%) conséquence de l’effet calendaire de février (1 jour de plus en février 2012) et les opérations commerciales mises en place lors des vacances de Carnaval.
 
Enfin sur ce trimestre, la plupart des réseaux reste au vert : « domestique » +5,93%, « France hexagonale » +9,74%. Tandis que le marché « Amérique du Nord » se stabilise à 0,54% alors que « Caraïbes et Sud Amérique » fléchi de 6,49%.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

les commentaires sont en publication immédiate (phase de test et pour personne authentifiée sur le site)
les commentaires de qualité ou réflexion et avis (même négatif) développé seront publié avec un lien sortant de votre choix
les commentaires de moins bonnes qualité se verront leur lien sortant supprimé et remplacé par un lien vers cet article ou tout autre de notre choix