Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


TF1 et Radio Caraïbes International s'associent aux antilles

Bureaux et journalistes communs pour les deux médias


Rédigé le Mardi 11 Décembre 2007 à 05:59 commentaire(s)
Lu 4681 fois

TF1 va s'associer avec Radio Caraïbes International (RCI) fin janvier 2008 pour ouvrir des bureaux en Guadeloupe et en Martinique, a annoncé lundi en Martinique le directeur général adjoint et directeur de l'information de TF1, Robert Namias.


TF1 vs RCI
TF1 vs RCI

Deux médias, un métier, celui dés-informations

Il s'agit pour la chaîne de télévision d'avoir "des correspondants identifiés de TF1" dans ces départements.

Son souhait est que "ceux qui connaissent le terrain, ceux qui y vivent en permanence, qui peuvent présenter ce qui se fait de riche et d'innovant, de créatif" puissent contribuer à "mettre à l'antenne tout ce qui peut montrer le dynamisme, la mobilité et l'envie de créer des Martiniquais. Et ceux qui peuvent le mieux le faire sont ceux qui travaillent déjà ici".

Pour le directeur de l'info de TF1, "une chaîne leader comme TF1 ne peut pas ne pas être l'image de tous ceux qui composent la France où qu'ils soient en Métropole mais également outre-mer".

Quel plaisir de constater que tous rentre dans le droit chemin de l'information et du bon sens, un peu tardif, peut être, à notre goût eû égard au reportage ASSASSIN diligentée par les rédac en chef du journal de 13 heures ( voir notre article Scandale : TF1 et la Guadeloupe).
Savoir que TF1 avec en poste un directeur adjoint de la chaine se nommant Laurent SOLLY (l’ancien chef de cabinet de Nicolas SARKOZY au ministère de l’Intérieur, qui fut aussi son directeur de campagne adjoint) sans compter que le meilleur ami de notre président n'est autre que le patron de la chaine TF1, enfin savoir également l'engagement, souligné dans bien des médias, de la radio RCI vers des idées plutôt portée vers la gauche et particulièrement "Lurelistes" promet une bonne tranche d'informations sans influence d'ici peu. Quand on vous disait que le journaliste de demain était citoyen .....


sébastien sabattini