Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Sur la commune Les Abymes , les transports inter-urbains en devenir.


Rédigé le Mercredi 17 Janvier 2007 à 06:18 commentaire(s)
Lu 4456 fois

Le plan de restruturation des transports inter-urbains en Guadeloupe, est une étape difficile à passer.


L'impatience des usagers est à son comble dans la commune Les Abymes Abymes!

ruelle de la commune Les Abymes
ruelle de la commune Les Abymes
Beaucoup de petits transporteurs ont cessé leurs activités dans le cadre de la réorganisation des transports inter-urbains voulue par le Conseil général. Cela a occasionné pas mal de problèmes, certaines sections ont été démunies durant plusieurs semaines de transports, attisant la colère des usagers!
A ce jour, les usagers de la commune les Abymes retrouvent le sourire avec un aménagement provisoire en attendant la mise en place définitive des nouveaux transports inter-urbain, annoncée depuis des mois par le Conseil général! La convention sera signée en fin de mois entre le Conseil général et la société ''TAG'', regroupant une vingtaine de petits transporteurs des Abymes. L'avantage de ce protocole sera d'organiser des horaires précis, des lignes, des fréquences couvrant toutes les sections de la commune Les Abymes. Quatorze lignes ont été définies aux Abymes, desservant 80 % des sections. Le Conseil général s'explique sur les 20 % restant:<< Il nous est impossible de faire rouler les bus dans des voies étroites et dangereuses, nous réfléchissons à la meilleure manière de donner satisfaction à ces usagers>>! La ''TAG'' affirme, que les bus roulerons les dimanches et jours fériés, y compris de 5 à 20 heures et même 21 heures sur certaines lignes! Pour le moment, les chauffeurs sont en formation et une nouvelle billeterie est à l'étude.


Jean-Jacques Coudiere