Solidarité : manifestations de métropole pour la Guadeloupe

"Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion: ce combat est le nôtre" Banderole du défilé de Paris


Rédigé le Samedi 21 Février 2009 à 10:49 | Lu 1521 fois | 0 commentaire(s)


Samedi après-midi à Paris en solidarité "avec les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère", à l'appel du collectif "Continuité LKP" (Liyannaj kont Pwofitasyon), les métropolitains ont déboulés dans les rues de Paris, Marseille et toutes les grandes cités de l'hexagone


solidarité en métropole pour la Guadeloupe
solidarité en métropole pour la Guadeloupe
Manifestation solidaire samedi aprés midi à Paris aux banderole évocatrices :

"avec les mouvements initiés en Guadeloupe contre la vie chère"

"Dom-Tom métropole solidarité"

"la vie est chère sous les cocotiers"

Idem devant la mairie de Marseille, les métropolitains ont répondu à l'appel des guadeloupéens.

Beaucoup de manifestants portaient un brassard blanc en signe de deuil après la mort du syndicaliste Jacques Bino, tué par balle dans la nuit de mardi à mercredi en Guadeloupe.

Une minute de silence a été observée en hommage à cet homme, dont les obsèques auront lieu dimanche. Des militants de la CGT-impôts brandissaient des portraits de M. Bino.

Le cortège a quitté la place de la République peu avant 14H30 en direction de la place de la Nation derrière une banderole "Continuité LKP"



Aux Antilles y'a les békés, en France y'a les banquiers, tous ensemble on va les faire céder ... slogan scandé à Nantes
Aux Antilles y'a les békés, en France y'a les banquiers, tous ensemble on va les faire céder ... slogan scandé à Nantes

Est-il question d’assistanat quand l’État aide les banlieues en métropole ? - Toulouse
Est-il question d’assistanat quand l’État aide les banlieues en métropole ? - Toulouse



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

les commentaires sont en publication immédiate (phase de test et pour personne authentifiée sur le site)
les commentaires de qualité ou réflexion et avis (même négatif) développé seront publié avec un lien sortant de votre choix
les commentaires de moins bonnes qualité se verront leur lien sortant supprimé et remplacé par un lien vers cet article ou tout autre de notre choix

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Mai 2012 - 01:30 Journal d'Atout Guadeloupe du 1 mai 2012

Lundi 30 Avril 2012 - 03:54 Journal d'Atout Guadeloupe du 30 avril 2012


Partager ce site