AtoutGuadeloupe : Sympa ce jeu en #Guadeloupe : trouver la statue du Cdt Cousteau sans vous mouiller http://t.co/aPHkenip83

Guide de Guadeloupe du Verger de Sainte-Anne


Silver Surfers, ces seniors qui réservent leurs vacances en Guadeloupe sur le net !


Rédigé le Jeudi 22 Mars 2012 à 07:05 | 0 commentaire(s)
Lu 1499 fois

Le net est devenu la première agence de voyage au monde et ce sont bien toutes les générations qui consultent, choisissent et réservent par ce biais. Les séniors en partance pour la Guadeloupe ne sont pas en reste, s'il y a quelques années ce sont leurs petits enfants qui réservaient pour eux aujourd'hui ils sont parfaitement indépendants et exigeants : les professionnels du tourisme de Guadeloupe commencent déjà à s'adapter à ces nouveaux voyageurs.


Les séniors réservent sur le net pour partir en Guadeloupe
Les séniors réservent sur le net pour partir en Guadeloupe
Certaines agences de voyage locales font des propositions directement aux séniors à destination de la Guadeloupe, d'autres locations de vacances se plient en quatre pour faire des offres sur mesure à cette population de personne du troisième âge en vacances en Guadeloupe, de plus en plus en forme, de plus en plus exigeants, les séniors sont un marché à eux tout seul qui interesse tous les acteurs locaux sans qu'un effort soit réellement fait pour les attirer (à quelques exceptions près)

Pourtant, c'est bien la population dont les habitudes évoluent le plus vite. Les mamies d'hier sont les silver surfers d'aujourd'hui, les séniors sont aux manettes et leurs bon sens fait tomber bien des masques ici et là...

Marc Olivier, délégué général de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), nous rapporte :
« un internaute sur cinq réserve sa location de vacances via Internet. Et de plus en plus de consommateurs se concoctent sur le Web des vacances sur mesure, par commodité, parce que l'offre abonde, qu'ils croient en une addition ainsi allégée ou encore parce que l'achat malin comporte une dimension ludique »

Derrière cette façade de jeu à trouver la location la moins chère il ne faut pas s'y méprendre, les séniors sont une population qui dépensent en vacances et en cela ils se distinguent des autres CSP venant sur l'île. C'est exactement les caractéristiques du voyageurs dont la Guadeloupe a besoin pour son économie trop insulaire.

En 2011, le voyage a représenté 12 milliards d'euros de vente sur un total de 37 milliards en ce qui concerne l'e commerce, et vous, chers propriétaires de gîtes, avez vous pensez à adapter une offre pour nos séniors si impatients de venir visiter les îles de la Guadeloupe ?


Sébastien Sabattini