Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Santé des iles : les bienfaits de la papaye


Rédigé le Dimanche 7 Février 2010 à 06:16 | 0 commentaire(s)
Lu 2306 fois


papaye santé @ bien-et-bio.com
papaye santé @ bien-et-bio.com
Le papaye appartient à une petite famille végétale comportant 4 genres, elle est originaire de l'amérique tropicale mais est maintenant cultivée dans toutes les régions tropico-équatoriales.

Comme tous les antioxydants, la papaye fermentée permet de lutter contre la formation en excès de radicaux libres, c'est-à-dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l'organisme… Mais cette préparation aurait également la propriété de "booster" les défenses immunitaires, augmentant ainsi nos défenses naturelles.

Toujours selon le Pr. Montagnier, il convient ainsi d'utiliser ce composé dans toutes les maladies entraînant un stress oxydatif. Il cite les résultats positifs obtenus en complément des traitements de la drépanocytose, du Sida ou même le cancer. Sans parler du rôle de la papaye fermentée en prévention des maladies liées à l'âge.

La papaye est utilisée pour soulager ou guérir les névralgies du nerf sciatique résultant d'une compression par hernie discale. C'est un anti-inflammatoire et un détersif favorisant la cicatrisation des plaies et on peut l'associer à des antibiotiques. La papaye est utilisée en thérapeutique digestive pour compenser les insuffisances des sécrétions gastroduodénales et pancréatiques.

Les résultats de l’étude SU. VI.MAX (Supplémentation en Vitamines et Minéraux anti-oxydants) ont été publiés en novembre dernier dans la revue américaine Archives of Internal Medicine. Coordonnée par Serge Hercberg, directeur de l'unité Inserm 557 « Nutrition et maladies chroniques : épidémiologie et intervention en santé publique »


sébastien sabattini