Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Sympa ce jeu en #Guadeloupe : trouver la statue du Cdt Cousteau sans vous mouiller http://t.co/aPHkenip83

Guide de Guadeloupe du Verger de Sainte-Anne


Salon mondial du tourisme 2012 : la Guadeloupe bien présente


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2012 à 06:52 | 0 commentaire(s)
Lu 1295 fois

Du 15 au 18 mars, Paris sera le centre d'informations vacances de plus de 500 destinations dont les îles de la Guadeloupe représentées par le CTIG. Les tendances de l'été 2012, se dessinent déjà, le salon mondial du tourisme situé à la Porte de Versailles prévoit plus de 25 000 réservations pendant l’évènement !


Salon mondial du tourisme 2012
Salon mondial du tourisme 2012
 Le CTIG a là un grand rôle à jouer pour les îles de la Guadeloupe, le salon mondial du tourisme est un évenement sans pareil pour les professionnels de l'île et les institutions qui veulent les représenter. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs sont présents à cet événement et ce n'est pas moins de 25000 réservations pour des vacances qui seront prise, la préparation des agents représentants la Guadeloupe est donc essentielle et la pertinance et l'efficacité du CTIG se jugera en 3 jours : plus de résa... ou pas.

La tâche n'est pas facile, à côté du stand G 56 de la Guadeloupe, des centaines de destinations avec chacune leurs qualités. Pour vendre la Guadeloupe, le professionnalisme, la bonne connaissance du tourisme guadeloupéen et la volonté sera essentiel.

L'Espagne cette année est prévue pour être la desitnation de l'été mais tout n'est pas jouer, d'où l'importance du CTIG dans ce type d'évenement pour faire autre chose qu'acte de présence ! 

La Guadeloupe fera face aux destinations des îles de la Caraïbes voisines mais également des archipels de l'océan Indien, aux destinations européennes en passant par les destinations maghreb, le Maroc particulièrement tirera son épingle du jeu grâce à son immense stabilité pendant les évenements des printemps arabes et du lien qui lit le Roi Mohammed 6 au peuple marocain.

Dans deux semaines, nous feront suite à cet article pour révéler concrètement ce que ce salon aura eu comme impact comme réservations fermes auprès de nos membres

Allez visiter le site du Salon mondial du tourisme


Sébastien Sabattini