Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Rottweiler, pittbull et autres chiens dangereux pour une piqûre de rappel...

Chiens dangereux : les webmédias (s'emmêlent) s'en melent !


Rédigé le Vendredi 9 Mai 2008 à 11:35 | 1 commentaire(s)
Lu 9229 fois

A Atout Guadeloupe, nous avons toujours proné le journalisme citoyen, nous pensons que le journalisme traditionnel est mort (trop de pub, trop d'argent, trop de rédacteurs en chef jugés sur leurs ventes, trop de pigistes payés 7 euros l'article frais de déplacement inclus,....). Le non professionnalisme (et encore cela reste à prouver !) de ce nouveau média citoyen serait compensé par la volonté de vérité et une écriture plus libre. Aujourd'hui encore, jour de ma fête, j'ai lu encore n'importe quoi sur les chiens dangereux pourtant, ce webmedia n'a rien a vendre, rien à gagner à faire sensation avec des mensonges ??? Sans les citer (c'est pas le but) je reprend leur texte et le decortique. Sachez que ce type de texte, je l'ai lu dans tous le médias de France même et surtout professionnel


Titre :Chiens d'attaque : un phénomène de société inquiétant.

Donc nous parlons des chiens d'attaque

Sous titre : La liste des accidents graves ne cesse d'augmenter.

Effectivement, sauf resucitation elle ne fera qu'augmenter, meme la stagnation serait une utopie

Il y a autour de 8 millions de chiens en France, 80 000 seraient classés dangereux, dont près de 9 000 chiens d'attaque

voici à peu prêt le seul morceau de vérité du texte, les chiens d'attaque (le terme est defini par la loi est représente les chiens catégorie 1: Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier, masstif, tosa, ...et si non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races ; 9000 chiens d'attaques, cela représentent sur les 8 millions de chiens 0.1 %..........., la totalité des chiens dit dangereux représente elle 1 % !........................

pour qui le chien est l'équivalent d'une arme mais de monsieur et de madame tout le monde attirés par ces races à la mode et qui les aiment, de la même façon qu'ils ont aimé – pas plus pas moins - les Dalmatiens, les Bobtail ou les bergers allemands… pas plus pas moins que d'autres races plus petites...........

Aimer un chien n'a absolument rien à voir avec son éducation, la comparaison entre les chiens se valent du moment que l'on extrapôle pas, avoir un berger allemand c'est statistiquement plus mortel pour son entourage que d'avoir un pitt bull, avoir un labrador c'est statistiquement plus de malchance d'avoir son enfant défiguré qu'un rottweiler, mais nous y reviendrons plus tard !

....On recense en France 28 personnes tuées par des chiens depuis 1989. C'est beaucoup, beaucoup trop. Tous les accidents ne sont pas d'ailleurs comptabilisés. Ils sont dans leur majorité le fait de chiens tels l'American Staffordshire, le Rottweiler, le Bullmastiff, le Bull-terrier, le Pit-bull, le Boer-bull, le Tosa, le Dogue Argentin et autres Dogues allemands............

Voilà, on a encore touché le fond,......déjà le chiffre du nombre de mort est faux, ensuite on parle d'accident mortel, tous les accidents où la responsabilité du chien est engagé dans la mort sont déclarés TOUS, je vois mal une mère ne pas dire que sont enfant est mort, je vois mal les médecins ne pas reconnaitre les morsures, je vois mal les assurances ne pas profiter de ce tiers qui arrange bien pour éviter les remboursements,......ensuite dans la majorité les accidents mortels sont causé par le berger et de loin...beaucoup de marge de changer ce triste record, en plus aucun Boer-bull, Tosa ou Dogue Argentin n'a causé de morts mais bon...

Bien sûr, tous les chiens mordent et cette liste de chiens dangereux ayant causés de graves blessures ou la mort, n'est pas restrictive.

parmis cette liste il eu été professionnel d'ajouter au moins les races qui on dejà causé des accidents mortels :
1989
- 11 mars: à Champs-sur-Drac (Isère), une femme de 79 ans est tuée par quatre chiens appartenant à sa fille.
- 13 nov: à Saint-Priest-sous-Aixe (Haute-Vienne), un bébé de 3 semaines est tué dans son berceau par le berger allemand de ses grands-parents.
- 15 nov: à Langogne (Lozère), une fille de 3 ans décède des suites des morsures d'un berger allemand.
- 22 déc: à Saint-Michel-la-Rivière (Dordogne), un bébé d'une quinzaine de jours a la tête broyée par un berger allemand de la famille.
1991
- 18 juin: une fillette de 3 ans est mordue mortellement à la gorge par le berger allemand de la famille à la Lande-sur-Eure (Orne).
- 6 novembre: à Leuville-sur-Orge (Essonne), sept bergers allemands tuent un homme de 58 ans, lui dévorant une partie du cou.
1992
- 19 juin: une fillette de deux ans meurt, mordue à l'abdomen par un berger allemand à Saint-Just-Luzac (Charente-Maritime).
- 12 juil: une fille de 12 ans est mortellement mordue à la gorge par un berger allemand à Grasse (Alpes-Maritimes).
- 24 août: une septuagénaire est mortellement agressée à Vannes (Morbihan) par un rottweiler et un berger allemand.
- 14 oct: un jeune homme de 18 ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété à Meulan (Yvelines).
1995
- 20 juin: une fillette de 13 ans est égorgée par le chien d'un voisin à Saint-Georges-Antignac (Charente-Maritime).
1997
- 25 mai: un bébé d'un mois est mordu à mort par deux chiens de chasse de la famille, à quelques mètres de ses parents qui déjeunaient dans le jardin à Dugny-sur-Meuse, près de Verdun (Meuse).
- 16 nov: une fillette de quatre ans est tuée par un bull-mastiff dans une propriété près de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
- 15 déc: une fillette de 6 ans est mortellement blessée par trois chiens husky appartenant à ses parents, près de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).
1998
- 1er janv: un bébé de 8 mois est mortellement blessé par le berger allemand de la famille près de Lamballe (Côtes d'Armor).
- 25 nov: un enfant de 4 ans, en visite chez des amis dans la région d'Ajaccio, est tué par deux chiens de la maison, un berger allemand et un beauceron.
2000
- 1er juin: une femme de 86 ans est tuée par cinq chiens, un pittbull et quatre American Staffordshire, alors qu'elle se promène seule dans la commune de Tonnay-Charente (Charente-Maritime). Les chiens n'étaient ni stérilisés, ni tatoués, en violation de la nouvelle loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dangereux.
2003
- 21 mai: Un bébé est tué dans son couffin par le berger belge de sa baby sitter à Holque (Nord).
- 15 juil: Un SDF de 32 ans est tué par son pittbull à Marseille.
- 1er oct: une femme de 58 ans est tuée par un chien Rottweiller qu'elle a en pension chez elle, dans une maison de Garéoult (Var), près de Brignoles. La victime est retrouvée égorgée.
- 18 nov: un homme de 69 ans meurt à l'hôpital, trois jours après avoir été férocement attaqué par des chiens à proximité de sa ferme située à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne).
2004
- 7 janv: un nourrisson de 2 mois est tué à Narbonne (Aude) par le chien de ses parents qui le mord à de multiples reprises alors qu'il se trouve dans son berceau.
- 9 nov: un homme de 51 ans est tué par deux chiens de garde appartenant à une entreprise voisine de son domicile, à Barr (Bas-Rhin).
2005
- 18 juil: Une fillette de 2 ans est tuée à Ploneour-Lanvern (Finistère).
2006
- 11 juin: Une fillette de 17 mois est tuée dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis) par un american staffordshire, lors d'un dîner familial.
- 1er juin: Un garçon de 8 ans est tué par un bullmastiff dans un jardin privé de Cauville-sur-Mer (Seine-Maritime).
- 22 nov: Une femme de 23 ans est tuée par quatre rottweillers près de Beauvais.

Plus les morts connus de l'année 2007 et hélas recemment 2008

Seul compte la capacité du chien à mordre, déchirer, broyer.,

j'espère que le redacteur n'a pas d'enfant parce que quand on parle de blessures et par exemple de greffe du visage sur enfants et bébé dus à des chiens c'est la LABRADOR qui est la bête noire,.........

des chiens qu'on peut les adorer mais que la raison et l'expérience devraient nous faire réfléchir sur le choix de nos compagnons canins......

tout à fait d'accord avec cela d'ailleur le rottweiler est un chien d'utilité en autriche, Brésil et allemagne, on retrouve les traces de sa présence aux côtés de l'homme depuis le XIIIème siècle, aprés avoir connu un déclin c'est sa capacité de chien de policier et de chien de garde qui, à la fin du XIX ont évité sa disparition

Elle (la SPA)se range du côté des éleveurs de chiens classés dangereux et de chiens d'attaque qui ne sont pas tous scrupuleux..........

bon alors pour infos les chiens classés dangereux sont les chiens d'attaque et les chiens de garde et défense. Avec la nouvelle loi, s'ajoutera tous les chiens mordeurs, les teckels n'ont qu'a bien se tenir, une promotion aux côté des molossoides les attend !
Quand à la critique facile de la SPA, c'est bien connu de tous, cette association c'est magouilles et compagnies, toujours prête à vendre du chien tueurs et qui donne toujours son avis en dépis du bon sens.....................vraiment n'importe quoi !!!

L'article fini en se moquant d'un site de chien de garde et de défense qui titre encore un chien mordu par un enfant...dommage qu'il ne comprennent pas ce titre, ce n'est pas l'enfant ni le chien qui est visé mais les journaleux en manque d'inspiration, tel qu'eux

Et le coup de grâce :

Elle (la SPA) met, à notre sens, de l'huile sur le feu au lieu de contribuer à l'éteindre. Les faits sont là, les chiffres sont là. Le gouvernement a raison de vouloir mettre des garde-fous

Les chiffres que vous donnez ne sont pas bon et ce n'est pas parce qu'on se veut bons petits soldats politiques que les choses avancerons sur ce sujet. Il existe des professionnels de ce domaine, laissons leurs la parole, eux ne sont pas payé pour la déformer !

A bon entendeur............



SABATTINI SEBASTIEN pour le site sur les rottweilers en Guadeloupe


sébastien sabattini