Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Rififi à Sainte Anne

La plage de Bois Jolan, au coeur du problème


Rédigé le Lundi 16 Février 2009 à 07:17 | 0 commentaire(s)
Lu 3219 fois

Le déclassement d'une parcelle de la plage de Bois Jolan interpelle une partie de la population de Sainte Anne. Le tribunal administratif, devrait statué aujourd'hui sur la délibération du Conseil Municipal fortement contesté un lot de saintannais.


La construction d'un établissement pour héberger les personnes âgées dépendantes, cause problème!

Plage de Bois Jolan, photo Thorsson
Plage de Bois Jolan, photo Thorsson
Pour réaliser ce projet conduit par Jacques Gaddarkhan, la municipalité à voté le déclassement de la parcelle, le 6 aout 2008. Précisons que cette parcelle était protégée par le Conservatoire du Littoral.

La Guadeloupe a besoin de ce type d'établissements et recueille plutôt l'adhésion des guadeloupéens. A Sainte Anne, le projet prévoit 84 chambres individuelles sur 3 niveaux. Le site serait protégé par une cloture avec un jardin et des places de parking. D'après certains opposants du projet, la municipalité de Sainte Anne se sert de ce projet pour en cacher un autre. L'association qui a entamé la procédure assure que la ruse municipale est éventée, d'autant que la commune dispose de 75 hectares non protégés un peu plus loin! L'association, vient d'apprendre que la préfecture a commis un référé de suspension au tribunal, ainsi que la suspension de la délibération du Conseil Municipal........?



Jean-Jacques Coudiere