Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Récupération d'uniformes par On Pal Chimen

On Pal Chimen.


Rédigé le Jeudi 9 Août 2007 à 08:00 commentaire(s)
Lu 3334 fois

Une étrange idée qu'a eu l'association On Pal Chimen


L'autonomie pour aider les jeunes!

On Pal Chimen, associée au Centre communal d'actions Sociales de Sainte Rose, ont décidé de récupérer les anciens uniformes des élèves d'écoles primaires.

La récupération des anciens uniformes des élèves du primaire, permettra à On Pal Chimen de garder leur autonomie et de faire partager leur savoir faire avec les plus jeunes, dans leur atelier de coutures!

Les uniformes, remis en état, permettront sans aucun doute à des familles de trouver là, l'opportunité d'acheter pour leurs enfants des uniformes scolaires à moindre coût, entre 5 et 7 Euros.

Faut il encore que les parents, aceptent de se débarrasser de ces uniformes?

Une dirigeante de On pal Chimen, dit en substance, qu'il est difficile d'accepter de voir chaque jour, des enfants jouer durant les vacances scolaires avec ces uniformes!

Pour remercier la générosité des parents, On Pal Chimen, fera le tour des écoles primaires de Sainte Rose, pour y organiser des séances de contes créoles!



Jean-Jacques Coudiere