Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Prise en charge du plan de relance des petites et moyennes entreprises

L' AFD couvrira le plan de relance


Rédigé le Samedi 11 Avril 2009 à 05:11 | 0 commentaire(s)
Lu 1719 fois

L'AFD intervient auprès des collectivités françaises d'outre mer dans son métier traditionnel d'institution financière lorsque celles ci sollicitent un financement auprès d'elle.


L' AFD étend ses dispositifs de garantie bancaire.

L' Agence Française de Développement, (AFD), vient d'approuver la couverture pour la durée du plan de relance, jusqu'à fin 2009, de la garantie des lignes de crédit court terme confirmée, (LCCCT), accordée par les banques à des entreprises situées dans les départements d'outre mer.
Ces dispositifs permettront à l' AFD de prendre en charge le déploiement du plan de relance des petites et moyennes entreprises dans l'ensemble de l'outre mer. Ils s'intègrent pour les DOM dans le plan CORAIL annoncé le 23 mars par Yves Jégo. L'AFD intervient auprès des collectivités françaises d'outre mer dans son métier traditionnel d'institution financière lorsque celles ci sollicitent un financement auprès d'elle. La politique générale de l' AFD est définie ezn étroite collaboration avec le Secrétariat d' Etat à l' Outre Mer !

Source France Antilles

 Prise en charge du plan de relance des petites et moyennes entreprises


Jean-Jacques Coudiere