Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Priorités du Conseil Général de Guadeloupe pour 2008 !


Rédigé le Mercredi 5 Décembre 2007 à 03:02 commentaire(s)
Lu 5589 fois

Avec le tri sélectif qui sera aussi son objectif, le conseil Général, s'impliquera davantage dans les actions sociales. 180 millions d'Euros seront alloués à ces opérations!


Le Conseil Général de la Guadeloupe et ses orientations budgétaires 2008!

L'hémicycle du conseil Général de la Guadeloupe
L'hémicycle du conseil Général de la Guadeloupe
L'assemblée pleinière du 30 novembre 2007 a décidé de l'orientation budgétaire de 2008.

Aides aux personnes handicapées, aux enfants et aux plus démunis avec une enveloppe de plus de 4 millions d'euros qu'en 2007.

2008, sera d'après Jacques Gillot le Président du conseil Général de la Guadeloupe, le tournant de la politique sociale.

Le tri sélectif sera mis en place avec le développement durable.

L'action culturelle sera renforcée avec l'achèvement des travaux en cours.


Photo SVR1 Conseil Général

La solidarité vue par le Conseil Général.

handicapé et le sport
handicapé et le sport
2008, devrait être une importante année pour le social et la solidarité! Le conseil Général devrait rapidement crée une direction de l'enfance et de la famille en association avec la protection maternelle et infantile, ainsi que l'aide sociale à l'enfance!

Le conseil Général, se propose de doter pour 2008, l'aide aux personnes handicapées et aux enfants les plus démunis, de l'ordre de 59 millions d'Euros.

Le revenu minimun d'insertion, lui, sera doté d'une somme de 180 millions d'Euros, soit 44 millions d'euros de plus qu'en 2007!

L'aide sociale en général, coûtera 136 millions d'euros.

L'élémént culturel en Guadeloupe

Les amérindiens en Guadeloupe
Les amérindiens en Guadeloupe
L'action culturelle va de soi, le Conseil Général de Guadeloupe, envisage d'achever rapidement les travaux du Parc Des Roches Gravées, la bibliothèque départementale de prêt, la médiathèque caraïbe avec en plus ds programmations d'études sur le fort Delgres, fort Fleur d'epée, l'Ecomusée Schoelcher et la réhabilitation de l'habitation la Ramée!



La Guadeloupe et le tri sélectif!

La décharge de Baillif
La décharge de Baillif
Beaucoup de problèmes existent avec la fermeture de la décharge de Baillif, forçant le Conseil Général de la Guadeloupe a tenir une orientation particulière envers le traitement des ordures ménagères avec l'impérative mise en oeuvre du plan départemental d'éliminationdes déchets ménagers et assimilés, (PDEDMA).

Le Conseil Général, souhaite que 2008, soit l'année de ''l'éco citoyenneté'', une campagne large de communication auprès de la population sera entreprise, sur tous les problèmes de l'environnement!

Une politique sur la mise en place d'une politique ''agro environnemental'', avec de nouveaux équipements d'irrigation!

Les transports ne seront pas oubliés avec la mise en oeuvre d'un plan de modernisation, comportant:
Mise en sécurité des points d'arrêts
Système de billeterie
Accessibilité
Le conseil Général s'engage à ne pas augmenter les impôts en 2008, même si il faudra trouver 8 millions d'euros pour toutes ces réalisations!



Source France Antilles









Jean-Jacques coudiere