|
Vendredi 25 Juillet 2008
7:20
Découvrez la Guadeloupe... |
|||||||||||
|
A lire en premier
Port Louis
Port Louis
Port Louis en images
Port Louis est connu pour son authenticité, malgrè un programme de grande rénovation initié par la municipalité. A l'ouest de la commune, il existe un immense espace marécageux où les palétuviers sont rois.
Le cimetière est sans doute l'un des plus originaux de l'archipel avec ses tombes en sables, bordées de coques à lambis! Port Louis était antan lontan appelé Pointe d'Antigue avant de recevoir le nom de du roi Louis 14, puis sous la révolution appelé Port libre, avant de revenir définitivement au nom de Port Louis !
Port Louis, compte 5.573 habitants, son maire est Monsieur Barfleur.
Port Louis
Port Louis, commune à vocation agricole, elle aussi touché par la fin du sucre, se console avec de nouvelles activités touristiques, comme la plongée et les souvenirs de Chaben!
Les édifices publics de Port Louis, seront remis aux nouvelles normes antisismiques!
800.000 euros distribués par la Région à la commune de Port Louis, pour remettre les édifices publiques et l'église aux nouvelles normes antisismiques! La Région va débloquer à la commune de Port louis, une somme de 800.000 euros pour la consolidations des édifices publiques, dont 150.000 euros pour le programme de la seule église!
La bibliothèque et l'école mixte, sont particulièrement ciblés par la commune de Port Louis et la commission permanente du conseil Régional!
la commune de Port Louis reçois des écoliers de Lasserre!
Quelle belle ballade ont accompli ces écoliers ravis de découvrir des sites de la ville de Port Louis. Encadrés par l'union sportive de l'enseignement du premier degrè, (USEP), ils se sont éclatés! Il y a quelques jours, les élèves de l'école Lasserre de Morne à l'Eau, ont participé à une marche sportive et de découvertes au nord Grande Terre.
Le groupe s'est scindé en deux parties. la première, est parti de la plage du Souffleur de Port Louis pour se rendre dans la mangrove. La deuxième partie, a décollé de la plage de la chapelle de Anse Bertrand pour se rendre au Souffleur de Port Louis!
Tout s'est bien passé, sous le houlette et la protection des membres de l'Union sportive de l'enseignement du premier degrè, (USEP)!
A Port Louis, un plan local pour les métiers de l'environnement.
Avec la DIREN, une matinée d'informations à port Louis. Une matinée à port louis, pour sensibiliser les jeunes aux métiers concernant l'environnement! Le plan local, l'emploi Nord Grande Terre en partenariat avec la DIREN, souhaitent interesser les jeunes de Port Louis aux métiers de l'environnement. Avec cette action, sont associés, les trois collèges du territoire, les demandeurs d'emplois, les allocataires, les Rmistes et les collégiens dans la perpesctive de les sensibiliser aux métiers de l'environnement, ainsi qu'aux enjeux liés à ce secteur!
|
![]()
Les articles les plus lus
|
Abonnez-vous
Billet avion Guadeloupe
Le billet d'avion le moins cher pour passer des vacances en Guadeloupe
location Villa de luxe de standing en Guadeloupe, les pieds dans l'eau, à 20 mètres du Lagon de St François ? .....Lire la suite
|
|||||||||
|
VOTRESITE.COM - libre droit sur textes et photos sous conditions (voir article
976)
Nuage de mots clés du site
guadeloupe
bouillante
malendure
commune
pointe noire
pointe à pitre
tourisme
plage
colombophile
marie galante
esclavage
baie mahault
touristes
pigeon
association
france
environnement
créole
pigeons
eau
fête
région
restaurant
saint françois
caraïbe
travaux
chlordécone
sainte rose
cyclone dean
le moule
esclaves
avion
associations
fleurs
martinique
enfants
air france
incendie
aéroport
billet avion guadeloupe
record
les saintes
afrique
actualité guadeloupe
trois rivières
antilles
seisme
santé
sainte anne
cuba
usa
rénovation
hotel
poissons
air caraibe
dean
conseil général
deshaies
jeunes
budget
cyclone guadeloupe
école
abymes
agriculture
bourg
actualités
jarry
carnaval
pollution
ka
caraibes
culture
port
économie
chien
bateau
basse terre
lewoz
cyclone
élections
handicapés
gosier
cuisine
petite anse
petit canal
forêt
histoire
production
edf
musique
gwo ka
activités
plongée
plongée guadeloupe
augmentation
sécurité
fruits
artiste
lurel
magnétude
acm
dom
mer
location
cannes
préfet
subventions
doubout o ka
ritcher
rhum
église
soufrière
hébergement
oscb
politique
les abymes
baillif
lycée
population
atout guadeloupe
archipel
corsair
développement durable
dégats
musée
victorin lurel
projet
bikini traiteur
mairie
maire
vieux habitants
tempête
volcan
désirade
rouge
président
sucre
plages
guyane
activité
développement
course
poésie
qualité
pêcheurs
commerçants
sables
thomas
europe
region guadeloupe
technique
commerces
décharge
usagers
houle
hôpital
courses
haiti
exposition
prix
croisières
déchets
tremblement de terre
rottweiler
emplois
voile
baisse
pêche
passagers
galet
st françois
conseil régional
air caraibes
danger
chu
parc national
villa
basse-terre
actions
france antilles
formation
heures saines
metropole
morts
séismes
actualité
le lamentin
marche
le raizet
canne
artisans
dengue
pesticide
morne a l'eau
écoles
élection
paraquat
randonnée
bois
recette
historique
stage
mariage
| |||||||||||
Accueil
Faune Flore



Sites touristiques à visiter en Guadeloupe




