Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Pointe à Pitre, agrandit sa zone franche!

Bangou a gagné.


Rédigé le Mercredi 23 Mai 2007 à 16:42 commentaire(s)
Lu 11390 fois

Huit ans de combats pour arriver à imposer la zone franche au centre de Pointe à Pitre avec 20 hectares d'expansion, avec les Abymes!


Pointe à Pitre agrandit sa zone franche urbaine!

Le centre ville
Le centre ville
Henri Bangou et sa municipalité ont réussi à imposer auprès du gouvernement sa vision de la zone franche urbaine dans Pointe à Pitre! La ville bénéfiera de 14 hectares supplémentaires qui seront compris entre le centre ville, les quais et une partie du nord de la ville. La zone franche urbaine, permettra une relance économique forte, ce sont aux entrepreneurs de prendre la balle au bond!

Ce que va apporter la zone Franche:

Exonération de la taxe professionnelle pour les entreprises employant au plus, 50 salariés, déjà existantes, crées et implantées au plus tard le 31 décembre 2001.

Exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties, pour les immeubles situés en ZFU avant le 31 décembre 2011, affectés à un établissement remplissant les conditions pour bénéficier de l'exonération de la taxe professionnelle.

Exénoration d'impôts sur les bénéfices, impôts sur les sociétés, impôt sur le revenu pour les entreprises employant au plus 50 personnes crées ou implantées au plus tard au 31 décembre 2011.

Exénoration de cotisation sociale patronales de sécurité sociale, assurance sociale, allocations familiales, accidents du travail, de cotisations au titre de fons national d'aide au logement et de versements transports. Celles ci concernent les entreprises employant au plus 50 salariés déjà existantes, crées, implantées au plus tard au 31 décembre 2011, les salriés présents et futurs avec une clause d'embauche locale, les associations qui se créent ou s'implantent au plus tard le 31 décembre 2011, et leurs salariés.

Exonération de cotisations sociales personnelles, maladie, maternité pour les artisants, commerçants et chefs d'entreprise ayant la qualité de travailleur indépendant, pour les activités existantes à la date de délimitation de la ZFU ou se créant ou s'implantant au plus tard le 31 décembre 2011!
















Jean-Jacques Coudiere