Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Pointe Noire restaurant


Rédigé le Mardi 17 Octobre 2006 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3798 fois

Pointe noire-An piti resto la


pointe noire-L'endroit où l'on s'amuse

Pointe noire-bar
Pointe noire-bar
A Pointe noire, juste derrière la mairie, un établissement fait l'unanimité. ''An piti resto la'' il fait la différence avec les autres établissements d'abord par son nom prononcé par tous les pointe noiriens. ''An piti resto la'' , en plus, il a la coquetterie des jolies femmes en se faisant surnommé, ''A ka tolé''!
''A ka tolé'' est un bar restaurant collé au rivage de la mer Caraïbe, et flirtant avec la rivière qui se jette là tout juste à côté. Passer devant sans s'arrêter serait une injure, tant l'ambiance y règne toute la journée, avec les consommateurs du comptoir et ceux assis auprès des nombreuses tables disposées sur une dalle béton, qui s'interpellent à haute voix. Ceux qui ne mangent que chez Maxime, perdront quelque chose d'authentique!
''A ka tolé'' de par son patron, bon vivant, actif, sachant accueillir, est véritablement incontournable à Pointe Noire. L'établissement n'est pas classé trois étoiles, pourtant l'on y mange une excellente cuisine créole, à la portée de toutes les bourses! Les guadeloupéens passent leur temps dans d'interminables tournois de dominos, jeu roi ici sous la côte sous le vent.
Amis touristes, n'hésitez plus, vous trouverez ici, l'ambiance des vacances tant recherchée.
''A ka tolé'', votre nouveau quartier général!


Jean - Jacques Coudiere