Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Plongée Bouillante


Rédigé le Lundi 23 Octobre 2006 à 16:33 commentaire(s)
Lu 5758 fois

La plongée en solo à Bouillante


Une activité pratiquée par un grand nombre de bouillantais

bouillante-plongée
bouillante-plongée
En Guadeloupe, il existe une multitude de clubs de plongée, que se soit en Grande Terre ou en Basse - Terre, en particulier à Bouillante. les bouillantais depuis longtemps ont pris l'habitude de partir à la chasse sous marine, une ou deux fois par semaine. Cette activité est un loisir dérivé de la plongée pratiquée par les clubs officiels, qui ont un rôle pédagogique et d'apprentisage de la plongée en eaux profondes.
Les plongeurs de Guadeloupe   locaux, eux, plongent depuis leur enfance, naturellement, en apnée, ils déscendent à plus de 10 mètres de profondeur. Leur préoccupation est avant tout de bien se servir du fusil et de ramener à la maison, du poisson frais, à griller ou à cuisiner.
Monique Barlagne est un garçon sympatique et un plongeur émérite, il chasse depuis son adolescence. Sa grandeur le fait surnommer par les bouillantais, ''Gwan Klou'', (grand clou), accompagner de son neveu, il montre fièrement ses trophées acquis en quelques heures de chasse sous marine!
Si cette photographie, donne des idées à des plongeurs métropolitains, pourquoi pas, la mer est chaude et transparente....alors, bienvenue à Bouillante?


Jean - Jacques Coudiere