Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

POINT PRESSE RUSH ETE 2007 ET INAUGURATION CMA D'AIR FRANCE


Rédigé le Mercredi 27 Juin 2007 à 06:15 commentaire(s)
Lu 3476 fois

Présentation des dispositions spécifiques liées à la pointe du trafic des mois de juillet et août dans le cadre de la mise en place du dispositif "rush été 2007"
Inauguration du Centre Médical et de Vaccination de l'aéroport


aéroport pôle caraibes
aéroport pôle caraibes
Pour la quatrième année consécutive, l’aéroport lance une opération spéciale pour les vacances : optimisation des techniques et pratiques pour une mise en adéquation avec le trafic accru de passagers. Après la sécurité, Guadeloupe Pôle Caraïbes s’engage sur le créneau de la santé dans sa politique de valorisation régionale : un centre médical a été inauguré mardi 26 juin en fin de matinée

"5 règles d’or pour voyager tranquille." Un mélange de civisme et de conseils pratiques qui ont pour finalité la fluidification et la sécurisation du mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur de l’aéroport. Au plus fort du trafic, que l’on envisage à la hausse, Guadeloupe Pôle Caraïbes pourrait accueillir plus de 10 000 usagers, touristes ou accompagnants.
  • Règle n° 1 : privilégier les parkings publics et éviter les stationnements interdits et les amendes conséquentes.
  • Règle n° 2 : respecter l’heure d’enregistrement pour se prémunir des longues file d’attente ; d’autant que certaines compagnies donnent la possibilité d’enregistrer dès le matin du départ.
  • Règle n°3 : nouvelles normes sécuritaires obligent, "liquides et autres gels doivent être conditionnés dans des contenants de moins de 100ml dans un sac plastique transparent fermé", rappelle Alain Bièvre, le directeur de l’aéroport. Seuls les aliments pour nourrissons et les médicaments accompagnés de leur ordonnance seront
autorisés à bord. Seuls les liquides achetés en duty free seront acceptés en cabine.
  • Règle n°4 : anticiper les contrôles de police et de sûreté.
  • Règle n°5 : ramener les chariots aux points de collecte.

Une batterie de mesures corollaires

Pour faciliter le service et la prise en compte desdites règles, des hôtesses sont à la disposition des passagers. Positionnées aux portes d’entrée de l’aérogare, elles seront facilement reconnaissables à leurs tee-shirts jaunes. Autres dispositions mise en place pour "la pointe de juillet-août", un point de rencontre des enfants UM, voyageant seuls, installé au rez-de-chaussée, le parc de chariot de bagage augmenté de 20% ou le renforcement des équipes opérationnelles.

L'aéroport désormais médicalisé

Le centre médical de l’aéroport, proposé dès février dernier, a été inauguré, mardi 26 juin. Ouvert 7 jours/7 de 9h à 23h, l’équipe de médecins et infirmières dispense soins d’urgence et soins infirmiers mais surtout bilans biologiques et vaccinations. Guadeloupe Pôle Caraïbes poursuit son action de positionnement parmi les plus performants de la zone Caraïbes, comme l’a souligné Alain Bièvre.
L’installation d’un service de soins intègre une politique plus large d’innovation et renforcement sanitaire qui se poursuivra avec une offre en direction des personnes à mobilité réduite. Un ascenseur est en chantier pour offrir l’accès aux salles bagages en prévision du nouveau cadre législatif communautaire prévu en 2008.

Sources : newmedia, air france


sébastien sabattini