Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Objectif Guadeloupe, le Singapour des Caraïbes

C'est le voeux de Willy Angèle le patron des patrons.


Rédigé le Mercredi 26 Août 2009 à 09:41 | 0 commentaire(s)
Lu 1755 fois

La rentrée ne sera pas dans une optique de confrontation mais au contraire une rentrée de travail, pas question de baisser les bras.


La main tendue à tous ceux qui veulent bâtir en Guadeloupe

Objectif Guadeloupe, le Singapour des Caraïbes
Willy Angèle s'est exprimé fortement dans un sens positif, les entrepreneurs dit il sont prêts pour une rentrée de travail. Il n'est pas satisfait d'avoir eu raison sur le choc économique causé par ces 44 jours de grève. La création des entreprises est divisée par deux, une hausse importante des liquidations judiciaires est observée, le chômage a augmenté de 17%. Il déclare encore que les entrepreneurs ne sont pas là pour s'apitoyer mais pour bâtir et conjointement il lance, l'union des entreprises ne lâche pas son objectif de faire de la Guadeloupe, le Singapour des Caraïbes !

Si nous arrivons à faire revivre une société de confiance où les gens se parlent, il sera possible de faire repartir la machine économique,déclare Willy Angèle.
Une dois relancée, la machine devra s'attaquer à 4 enjeux fondamentaux:
le développement économique et social
la création d'emplois
la gestion de l'environnement
amélioration de la formation des jeunes



source France Antilles


Jean-Jacques coudiere