Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Nouveau prêt pour les étudiant de Guadeloupe sans caution

Mise en place à partir de mi septembre


Rédigé le Mercredi 3 Septembre 2008 à 07:11 | 0 commentaire(s)
Lu 3480 fois

Promesse du candidat Sarkozy pendant la campagne présidentielle, un nouveau prêt étudiant serait dans les cartons du ministère de l'Enseignement supérieur. Selon «La Tribune», Valérie Pécresse devrait annoncer «la semaine prochaine» la création d'un prêt pour les étudiants sans caution personnelle, c’est-à-dire, ne pouvant compter sur les fonds de leurs parents.


15.000 euros

Nouveau prêt pour les étudiant de Guadeloupe sans caution
La ministre à l’Enseignement supérieur «devrait signer en début de semaine prochaine une convention avec Oseo, structure de financement et de garantie des PME, prévoyant que cet organisme gérera, pour le compte de l'Etat, la garantie de ces nouveaux prêts étudiants», affirme «La Tribune». «Cet accord sera dévoilé en présence des deux premiers établissements financiers qui participent à l'opération. Selon nos informations, il s'agirait des Banques populaires et de Cetelem (groupe BNP Paribas)», ajoute le journal.

Ce prêt, dont le montant total «pourrait avoisiner 15.000 euros» selon le quotidien, s’adressera à «tout étudiant s'inscrivant dans un cycle d'enseignement supérieur». Il serait garanti, en cas de défaillance, par les banques elles-mêmes, dans une proportion «proche de 50% du total», selon la même source.


sébastien sabattini