Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Marquage humain trés visible sur notre faune


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2007 à 11:17 commentaire(s)
Lu 4520 fois

641 espèces animales sont menacées de disparition en outre mer, la France est classée en 4éme position des Etats concernés. Qu'allons nous faire?


641 espèces animales menacées en outre mer, quelles réactions avons nous?

Tortue Luth après la ponte, (Wikipédia)
Tortue Luth après la ponte, (Wikipédia)
La France se trouve classées au 4éme rang des Etats concernés par la perte des diversités dans le monde. Pas seulement aux Antilles, mais dans toutes les régions de l'outre mer, la preuve, suivons Sébastien Montcorps président du Comité français de l'UICN.

Les tortues ''luth'' parmi les plus grandes tortues marines au monde, viennent pondre en Guyane, la Nouvelle Calédonie abrite à elle seule, 219 espèces de plantes protégées, à la Réunion, le ''Tuit-Tuit'', (coracina newton), se trouve presque au bout de leur existence, avec seulement 250 couples, etc......!

Allons nous enfin réagir, l'extinction des espèces serait dûe à la dégradation des habitats, l'urbanisation accélérée, à la pollution et aux espèces envahissantes, dixit Sébastien Montcorps!



Source France - Antilles


Jean-Jacques coudiere