Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Myriam Alamkan honorée aux USA!

Une chercheuse, historienne maritime.


Rédigé le Vendredi 8 Juin 2007 à 14:36 commentaire(s)
Lu 2732 fois

Le jury de l'US Naval Académy History Symposium a choisi notre chercheuse lamentinoise, Myriam Alamkan, parmi plus d'une centaine de prétendants, pour ses travaux sur la bataille navale de la Dame Ambert et la frégate anglaise Lyli!


Myriam Alamkan honorée aux USA!

Myriam Alamkan
Myriam Alamkan
Retenue parmi une centaine de propositions du jury, Myriam Alamkan se verra remettre le prix de l'US Naval Académy History Symposium dans l'anceinte de la célèbre
US Naval Académy à Maryland, USA!

Myriam Alamkan, présentera ses travaux sur une bataille navale opposant le corsaire guadeloupéen, ''la Dame Ambert'' avec la frégate anglaise ''Lyli'', devant les plus grandes et prestigieuses universités et instituts américains du 20 au 22 septembre 2007!


Myriam Alamkan honorée aux USA!

page de couverture de son premier livre
page de couverture de son premier livre
Myriam Alamkan est une toute jeune chercheuse guadeloupéenne en biologie. Passionnée par l'histoire maritime, elle s'est tournée vers cette activité avec beaucoup de succès!

L'UNESCO, l'a missionnée pour effectuer des recherches d'archives sur le monde de la mer. Myriam Alamkan est également l'auteur de ''l'histoire maritime des petites antilles'', qui est son premier ouvrage. Myriam Alamkan est également membre fondateur des ''trésors du patrimoine''!


Jean-Jacques Coudiere