Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Mort d'une petite fille au CHU de Guadeloupe, les parents portent plainte


Rédigé le Mercredi 13 Août 2008 à 06:32 | 0 commentaire(s)
Lu 3388 fois

Ses parents l'avait emmenée à l'hopital parce qu'elle avait un morceau de coco sec coincé dans la gorge. Décédée le 26 juillet, les parents de la petite Anne-Laure ont porté plainte contre le CHU pour "négligeance"


Anne Laure décède au CHU de Pointe à Pitre
Anne Laure décède au CHU de Pointe à Pitre

Anne Laure avait à peine 3 ans

le 24 juillet 2008, Anne Laure, une petite fille d'à peine 3 ans mangeait un morceau de coco, un bout reste coincé dans sa gorge et provoque un début d'étouffement. Les parents paniqués appelent immédiatement le SAMU qui aprés avoir stabilisé la petite avec de l'oxygène l'emene immédiatement au CHU de Pointe à Pitre. Aprés avoir été placé dans un coma artificiel, Anne Laure décède 2 jours plus tard.

« Si ce morceau de coco avait été retiré, la petite serait toujours en vie » a déclaré l'oncle de la victime. La famille, elle, a demandé qu'une autopsie soit pratiquée. Cette dernière aurait montré que le morceau de coco est la cause du décès de la petite Anne-Laure.

Pour l'avocate de la famille : « il y a eu des dysfonctionnements dans la prise en charge médicale de la petite fille et des pressions ont été exercées sur la famille pour annuler l'autopsie. » Une plainte a été déposée contre le CHU et l'équipe hospitalière qui s'occupait de la fillette de 3 ans et demi. Une information judiciaire pour homicide involontaire a aussi été ouverte.


sébastien sabattini