Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Monsieur le Préfet au secours de la SARA....?

Augmentation du prix du carburant dès le début septembre


Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2009 à 07:39 | 0 commentaire(s)
Lu 1416 fois

Cela ressemble à une farce dont le peuple guadeloupéen serait le dépositaire. Le prix des carburants avaient lancés en début d'année la grande grève et le mouvement LKP, la Guadeloupe se sent trahie.


Les carburants vont augmenter dès le début septembre

Monsieur le Préfet au secours de la SARA....?
Beaucoup ne seront pas d'accord avec l'analyse du préfet de Guadeloupe, qui justifie l'augmentation du prix du carburant par la SARA en déclarant:<< la rentabilité de cette entreprise, ne nous a pas paru excessive>>, que monsieur le préfet nous laisse douter de ses propos!
Monsieur le préfet Nicolas Desforges justifie ses propos en analysant les prix du pétrole qui auraient augmentés de 30%, passant de 40 à 60 dollards. En Guadeloupe, le litre de gazoil vaudrait 10 cents de mois qu'en métropole ?
Il nous semble qu'il y a contradiction avec les propos des inspecteurs des finances qui préconisent de revoir à la baisse la structure des prix , si baisse des prix dans les structures propres à la SARA, pourquoi, ce serait encore les usagers qui devraient payer certaines incompétences de la SARA ? Ces surcoûts auraient bien été observés dans le fonctionnement de la SARA ! Le préfet continue à défendre la SARA,, pourtant une étude est en cours pour s'approvisionner auprès du Vénézuela, ce qui permettrait de réduire les coûts et les prix à la pompe !
Le problème des pompistes se repose avec insistance, nous avons l'impression d'être soumis à un chantage, augmentation des prix contre maintient des pompistes, est - ce sérieux ?


Jean-Jacques Coudiere