Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Mon nom est Karukera, vous me connaissez plus sous le nom de Guadeloupe


Rédigé le Lundi 5 Avril 2010 à 16:04 commentaire(s)
Lu 5376 fois


Faisons un rêve……

Il y a bien longtemps, quand les hommes n’étaient pas encore nés, la terre, le ciel et l’océan cohabitaient dans un monde idéal. Le ciel était éclairé en permanence par Karou, un immense arc en ciel, qui baignaient dans sa lumière multicolore, la terre et l’océan. Au milieu de l’océan, régnait Kéra la belle sirène sur son peuple de toutes couleurs. La beauté de son royaume n’était éclipsé que par celle de Kéra. Kéra soupirait depuis des lustres pour Karou, le bel arc en ciel, trop haut, trop beau, tellement inaccessible.

ESPACE PROMOTION :
Découvrez avant de partir en guadeloupe, la location d' appartements à Paris

Karou de son côté, désespérait tellement de s’unir à Kéra, qu’il perdait petit à petit sa brillance. Plus de mille ans passèrent ainsi. Dieu attristé, pris pitié , il décida de bénir leur amour.
Ce fût au petit jour, quand le soleil leva timidement ses rayons, vers l’orient, que Dieu , transforma Karou, en un magnifique papillon vert doré. Karou étonné, agita ses ailes et plein d’amour rejoignit Kéra au milieu de la mer. De leurs baisers, naquirent une pléiade d’isles. Karou se planta sur la mer, perdit ses ailes et pris racine, l’on voit battre son cœur, encore aujourd’hui, avec les pulsions de la Soufrière !
Karukera ,  la Guadeloupe

Pourquoi ne pas continuer l'aventure en découvrant un de nos partenaires guadeloupéens, par exemple un spécialiste de la Location en Guadeloupe, Le Verger de Sainte Anne


jean-jacques coudière