Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Miss Guadeloupe VS Miss France


Rédigé le Mardi 2 Décembre 2008 à 11:38 | 0 commentaire(s)
Lu 3811 fois

La présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a protesté mardi auprès des organisateurs de l'élection Miss Monde à la suite de la validation d'une "Miss Guadeloupe" dissidente, entraînant la reconnaissance implicite comme nation de ce département français d'outre-mer.


Laura Tanguy, Miss France 2008
Laura Tanguy, Miss France 2008
"Les organisateurs de Miss Monde ont validé une "Miss Guadeloupe International Contest" élue par un comité non officiel, sans aucune légitimité. La France est représentée déjà par Laura Tanguy, deuxième dauphine Miss France 2008", a déclaré à l'AFP Mme de Fontenay.

112 candidates représentant chacune un pays, sauf le cas de la France avec à la fois une Miss nationale et une Miss régionale, doivent participer le 13 décembre à l'élection Miss Monde 2009 organisée à Johannesburg.

Geneviève de Fontenay a demandé aux organisateurs que seule la candidate du Comité officiel Miss France, Laura Tanguy, représente la France, et que l'inscription de "Miss Guadeloupe International Contest" soit invalidée.

Créé en 2002 à la suite d'un différend avec le comité Miss France, le comité régional dissident "Miss Guadeloupe International Contest", qui n'a pas le soutien des élus locaux, est dirigé par Georges Nandan, organisateur de combats de coqs.

Joint par l'AFP, M. Nandan estime que "la participation d'une +Miss Guadeloupe International Contest+ ne remet pas en cause les liens de la Guadeloupe avec la France".



sébastien sabattini