Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Marché Conseil out, 53 employés à la rue.


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:27 | 0 commentaire(s)
Lu 1937 fois

Le roi des marchés d'épicerie fine de Guadloupe est mort, ''Marché conseil'' ferme ses portes au grand dam des employés incrédules.


Le super marché de produits fins liquidé

Les guadeloupéens n'en reviennent pas, l'établissement d'épicerie fine du Morne Vergain a été liquidé par le tribunal du commerce le jeudi 9 juillet. Les 53 employés ne peuvent croire à cette ''aberration'', ils savaient depuis 2008, que certains problèmes existaient, mais de là à imaginer arriver à cette situation.......? Ils n'étaient pas dupe de certaines difficultés que connaissait l'enseigne ''Marché Conseil'', déjà la fermeture en mars 2008 du service de traiteur,boulangerie, pâtisserie, leur avait mis la puce à l'oreille, l'activité subissait une perte de près de 15% avec jusqu'à ce jour une perte de clientèle relativement importante. C'est seulement au début de cette semaine que les actionnaires auraient choisis de déposer le bilan, sans consulter les salariés ? Ceux ci ne décolèrent pas devant le va et vient des fournisseurs venus récupérer leurs marchandises.

C'est donc le 9 juillet que le Tribunal de commerce prononce la liquidation de ''Marché Conseil'' !

Il reste 15 jours aux salariés pour se battre et retrouver un éventuel repreneur et disent ils, pourvu qu'ils ne reviennent pas en sous marins ?










Jean-Jacques Coudiere