Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Logo association Atout Guadeloupe

Notre marque graphique


Rédigé le Samedi 30 Juin 2007 à 16:07 commentaire(s)
Lu 5858 fois

Nous venons de finir la conception de notre logo, non sans mal ; il représente assez bien l'idée que nous nous faisons de cette association


Explications du choix de ce logo

logo atout guadeloupe
logo atout guadeloupe
Le logo est composé :

D’un Yin et Yang en fond

Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux catégories symbiotiques et complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers.
Cette notion de complémentarité est importante, d'autant plus que la pensée occidentale pense plus volontiers le dualisme sous forme d'opposition que de complémentarité.
· en relation d'opposition, tout en sachant que chacun des deux porte en lui le germe de l'autre (biaoli, rond de couleur opposée dans chacun des yin et yang) = hommes égaux mais différents
· en relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre ; l'excès ou la déficience d'un des deux entraîne des conséquences sur l'autre et un déséquilibre de l'ensemble = l’histoire de la Guadeloupe en est un exemple
La partie Yang du logo à la forme de l’Afrique, la partie Yin est donc une anti Afrique, sont opposé mais sont complément.

D’un logo tribal au dessus

Depuis l'aube des temps, les tatouages ont été réalisés sur les deux sexes pour décorer, améliorer et modifier la peau dont nous héritons dès la naissance. Des tatouages sont parfois l'expression d'une liberté personnelle choisie et d'individualité. La plupart, cependant, ont un rapport avec les traditions qui identifient une personne comme un membre ou un non-membre du groupe local, ou ils expriment une croyance religieuse, magique ou spirituelle et des convictions personnelles.
Les Tatouages Tribaux ont une attirance simple : nous les aimons comme ils ornent notre peau, ils renforcent un sentiment optimiste sur nous-mêmes et quelque part nous relie à un élément mystérieux et de pratiques anciennes.
La culture occidentale de nos jours connaît une résurrection étendue et une acceptation de la pratique Tribale du tatouage. De plus en plus de recherches sur les peuples tribaux, leurs arts, les tatouages, leur mode de vie, et de plus en plus d'images disponibles de personnes tatouées ont mené la population occidentale à s'intéresser aux tatouages tribaux.
= cette recherche est caracteristique de la facon de travailler d’Atout Guadeloupe


D’une couleur dite « bleu canard » mélange particulier de vert et bleu

La couleur choisie est un mélange particulier de vert et de bleu.
Le vert est caractéristique de la Basse Terre, elle représente la terre, la forêt tropicale, la nature, l’éco-tourisme
Le vert est également symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité.
· En Inde, le VERT est la couleur du dieu Ganesha, cousin de l’Hermes grec, rattaché à la sphère de la création.
· Enveloppant, calmant, rafraîchissant, tonifiant, le VERT est la couleur des apothicaires et celle de la toge des médecins au Moyen-Age.
· L’emblème de l’éternité et des renaissances, le scarabée égyptien, signifiait, aussi quand il était vert, la régénération nécessaire pour naître à la vie spirituelle.
· Les vêtements sacerdotaux qu’endossent les prêtres chrétiens entre le 3ème dimanche après la Pentecôte et l’Avent sont tissés en VERT pour rappeler la vie de la Grâce par la résurrection du " Fils "."
Couleur du 4ème chakra. Symbole de l'équilibre, du renouveau, de l'Amour, de l'acceptation, de la compassion, de l'harmonie.
Le bleu est caractéristique de la Grande Terre, où se mélange air et mer
Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ;
· En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.
· Le BLEU apaise, calme profondément.
· Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.
· Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.
· Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé."
Couleur du 5ème chakra. symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.
Le mélange des deux est la Guadeloupe, entre mer et montagne, entre les airs et la forêt


sébastien sabattini