Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Sympa ce jeu en #Guadeloupe : trouver la statue du Cdt Cousteau sans vous mouiller http://t.co/aPHkenip83

Guide de Guadeloupe du Verger de Sainte-Anne


Location Guadeloupe : plutôt Basse Terre ou Grande Terre ?


Rédigé le Lundi 23 Janvier 2012 à 02:05 | 0 commentaire(s)
Lu 2474 fois


Venir passer des vacances en Guadeloupe est avant tout une question de soleil, d’après les études des voyageurs désirant passer un séjour sur les îles de la Guadeloupe, la température des Antilles est la première raison des voyages.

Mais le choix fait de l’endroit et de l’île française des Antilles où vous allez bronzer quelque soit le mois de l’année de votre séjour, il vous en reste un autre à faire : allez vous choisir votre hébergement de vacances que ce soit un gîte, bungalow, villa ou hôtel de Guadeloupe en Basse Terre ou Grande Terre ?

La réponse sera forcement subjective alors nous avons demandé à 2 professionnels de l’hébergement de vacances guadeloupéen :
  1. le Verger de Sainte Anne pour les locations de Grande Terre
  2. Gwo Caillou, pour les locations de Basse Terre
de nous vendre leur partie de l’île.

Les locations de Grande Terre en Guadeloupe : le choix du Verger de Sainte Anne

Madame Granger du Verger de Sainte Anne : Lorsqu’il y a 20 ans, j’ai décidé de concrétiser ce projet de construction du tout premier complexe de location de bungalow à Sainte Anne, cette commune et plus généralement la Grande Terre m'a semblée être une évidence.... 

Pour moi, les vacances en Guadeloupe sont avant tout en affaire de soleil, de plage et de baignade entre des voyageurs qui, pour la grande majorité, viennent de métropole et découvre pour la première fois la Guadeloupe.

La Grande Terre c’est plus de plages de sable blanc et plus de soleil, l’immense lagon de Sainte Anne formé par une longue barrière de corail, des spots touristiques comme
  • la Pointe des Châteaux à Saint François
  • la Grande Vie près d’Anse Bertrand
  • le trou du Souffleur de Port Louis
mais également les grands fonds.font de la Grande Terre, non seulement la partie de l’île où l’on trouve à la fois
  • aéroport
  • la nocturne Gosier
  • des points de départs rapides vers Marie Galante, Petite Terre ou la Désirade
mais aussi un espace où les pros du tourisme se sont bien installés proposant ainsi à nos clients toujours plus de qualité dans les prestations, plus de professionnalisme aussi.

Les locations de Grande Terre du Verger de Sainte Anne s’étendent dans les quartiers calmes de la commune de Sainte Anne mais aussi en bord de mer selon le choix du client, quoiqu’il arrive en réservant un hébergement de vacances au Verger, votre plage bordée de cocotiers face au lagon ne sera pas très loin….

Les locations de Basse Terre : les choix de Gwo Caillou

Jeanne et Luc Schroeder de Gwo Caillou : Si nous avons jeté notre dévolu sur la Basse Terre en général et Bouillante en particulier, c’est parce que nous pensons que bat ici, le cœur de la Guadeloupe.

La Basse Terre est plus naturelle et difficile d’accès que la Grande Terre ce qui en fait un espace d’authenticité.
Les sites touristiques à visiter sont très nombreux et presque tous extraordinaires, la Nature a gâtée la Basse Terre notamment avec
  • le volcan de la Soufrière
  • la réserve Cousteau
  • les sources d’eaux chaudes de Bouillante
  • les immenses cascades des chutes du Carbet
ces terres riches et abondantes ont permis la création de parc et jardin de Guadeloupe d’exception comme
  • le Parc des Mamelles
  • le Jardin Botanique de Deshaies
La Côte sous le Vent et la Côte au Vent de la Basse Terre offrent deux expériences de vacances guadeloupéennes originales qui resteront marquées en vos mémoires pour longtemps.

Rhumeries, anciennes habitations de maître et caféières en nombre, la Basse Terre portent encore les stigmates de son histoire parfaitement accessible à tous.

Les locations de Basse Terre Gwo Caillou ont non seulement fait le choix de s’implanter en Basse Terre, au cœur de la Côte sous le Vent mais prolonge l’esprit même de cette partie de l’île en participant au développement de l’écotourisme de Guadeloupe


Sébastien Sabattini