Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les prévisions de la prochaine saison cyclonique sont contradictoires suivant les instituts !

L'année cyclonique serait peu ou moyennement active ?


Rédigé le Mardi 21 Avril 2009 à 08:12 | 0 commentaire(s)
Lu 2173 fois

Le refroidissement de l'eau de l'océan par rapport aux années précédentes, expliquerait les prévisions plutôt optimistes, mais il y a lieu de rester très prudent !


La météo française, reste prudente

Photo Météo
Photo Météo
Météo France estime que 2009 verra une activité cyclonique plus faible que les années précédentes, du fait du refroidissement de l'eau de l'océan, mais se refuse à quantifier les phénomènes.

Aux Etats - Unis, les professeurs William Gray et Philip Klozbach, chercheurs reconnus sur l'activité cyclonique indique que 2009, verra une activité cyclonique comparables aux 30 dernières années, ils quantifient à 12 phénomènes cycloniques pour l'année 2009 !

Le Centre Européen de Prévisions Saisonnières, installé en Grande Bretagne, prévoit pour les 3 premiers mois de la saison cyclonique 2009, (mai, juin, juillet), seulement 3 cyclones et 3 autres pour la fin de la saison cyclonique quantifiant l'activité à 6 cyclones !

L'équipe britannique de l' Université de Benfield de Londres, est la seule équipe à prévoir une activité active avec une prévision de 15 phénomènes dont, 8 ouragans et 4 ouragans intenses ?

source France Antilles




Jean-Jacques Coudiere