Les planteurs de Marie Galante pourraient être aidés par la Région ?Rédigé le Mardi 28 Juillet 2009 à 08:42 | Lu 1552 fois | 0 commentaire(s)
La saison cannière a été catastrophique en 2009, les pluies abondantes, empêchant les machines de couper, les grèves du début d'année, ne sont pas étrangères aux graves problèmes de la filière, en particulier à Marie Galante.Victorin Lurel se penche sur les problèmes de planteurs de Marie Galante
Le Président de la Région Guadeloupe est conscient que la panne de l'usine sucrière entraîne des problèmes financiers pour les planteurs, mêmesi l'usine leur achète 7.800 tonnes de cannes avec une richesse de 7, 27, ce qui équivaudra à la somme de 204.000 euros.
Victorin Lurel a discutté avec les responsables de l'usine pour entendre les différents protagonistes et voir comment il pourrait aidé la filière. S'il pense pouvoir aider les planteurs, il ne pourra tout faire, car l'usine devra se moderniser donc investir pour la prochaine campagne sucrière. La Région aide déjà chaque année l'usine de Grande Anse à hauteur de 850.000 euros. Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Les News
Sucre de canne et cannes à sucre de Guadeloupe
14/08/2010
- Jean-Jacques Coudiere
Inquiétudes chez les agriculteurs guadeloupéens : lien entre pesticides et précurseurs du cancer
08/02/2010
- sébastien sabattini
Le melon de Guadeloupe
05/10/2009
- sébastien sabattini
La région aide l'agriculture
15/08/2009
- Jean-Jacques Coudiere
|
|
Partager ce site
|
Nos derniers membres
|