Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Les personne âgées mieux défendues au LAMENTIN avec l'association Social plus

Association Social Plus


Rédigé le Vendredi 3 Août 2007 à 15:12 commentaire(s)
Lu 5357 fois

Les conseillers municipaux du Lamentin, ont pris à l'unanimité la décision de passer une convention entre la mairie et l'Association Social Plus!


Emplacement Le Lamentin
Emplacement Le Lamentin

Tout en oeuvre pour soulager les difficultés quotidiennes des personnes âgées!

C'est un engagement important qu'a prise la municipalité du LAMENTIN envers les personnes âgées de la commune. L'association Social Plus, implantée à Richard Germillac, offrira aux personnes âgées du Lamentin, des services de proximité, comme:
  • accompagnement des aînés
  • aide pour le ménage
  • Assistance administrative et très prochainement, le portage à domicile de repas.

Bien que relevant du conseil Général de Guadeloupe , Reinette Juliard, maire du Lamentin, déclare que, face aux carences de la collectivité, à l'isolement croissant des aînés, elle entend conduire une politique volontariste pour l'amélioration des conditions de vie des aînés de sa commune!
C'est dans cet optique, que la municipalité entend signer la convention entre l'Association Social Plus et la mairie pour rescencer l'ensemble des besoins de prestations des personnes âgées.
En plus, seront associés à ce partenariat, le Club de la Joie de Vivre et le Centre Communal d'Action Sociale!



Jean-Jacques coudiere