Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Les ouassous de Sainte Rose en Guadeloupe


Rédigé le Mardi 21 Décembre 2010 à 08:21 commentaire(s)
Lu 10346 fois

Naturels, élevés sans produits additifs, les ouassous de Guadeloupe sont les meilleurs!


Ouassous
Ouassous

Il reste de la place pour la culture et la production de ouassous en Guadeloupe

Douze tonnes de ouassous sont produites chaque années et la Guadeloupe est obligée d'importer 250 tonnes en 2006 pour satisfaire la demande? Si nous ne pouvons avoir aucune influence sur les prix, nous avons et proposons la fraicheur des produits, déclare François Hermann animateur du syndicat de Guadeloupe, (Sypagua)!
L'aquaculture est en devenir en Guadeloupe, il suffirait de terrains plats de grande surface avec la possibilité de captage de l'eau, condition siné qua non de l'élevage de ouassous! Les grandes surfaces sont intéressées par des viviers mais la production est trop faible sur l'archipel, elle ne peut répondre à la demande. Le syndicat a envi de réussir son pari qui ouvrirait un certain nombre d'emplois pour les guadeloupéens. Pour que la production se développe, il suffirait de 10 hectares de bassins!

Les ouassous de Guadeloupe et les autres.

Macrobrachium carcinus at Dominica, W.I. @ Hans Hillewaert (Lycaon)
Macrobrachium carcinus at Dominica, W.I. @ Hans Hillewaert (Lycaon)
En Guadeloupe, les ouassous sont élevés sainement sans ingrédients divers, toute la production reste naturelle. Les ouassous d'importation, en particulier de Thailande, sont nourris de pourritures, de déchets de latrines et autres cochonneries innommables! ils introduisent des antibiotiques pour l'exportation. Là également où le bât blesse, ce sont les prix pratiqués par les concurrents asiatiques, les producteurs guadeloupéens ne peuvent lutter à parts égales avec eux. Une dernière enquête fait ressortir que les ouassous d'importation sont achetés 2 €uros 50 et revendus sans problème 8 €uros le kilog! Les producteurs guadeloupéens, ne peuvent que subir.
Manger bon et sain, acheter les ouassous Guadeloupe, attention à votre santé!



Jean-Jacques Coudiere