Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Les jeux de hazard taxés en Guadeloupe

Prélèvements de 10% sur les jeux de hazard dans les départements d'outre - mer.


Rédigé le Samedi 14 Mars 2009 à 07:35 | 0 commentaire(s)
Lu 1836 fois

Le Sénat ratifie une proposition de Victorin Lurel et Jacques Gillot pour augmenter les recettes des Département d'outre - mer en taxant de 10%, les jeux de hazard, à contrario, d'une courte majorité, le Sénat récuse la propôsition de taxation de Total!


Ressources supplémentaires pour les collectivités locales.

 Les jeux de hazard taxés en Guadeloupe
Jacques Gillot et victorin Lurel, sont satisfaits du vote positif par une voix de majorité du Sénat sur la taxation de 10% de tous les jeux de hazard dans les départements d'outre - mer, qu'ils avaient déposés au nom du parti socialiste.
Ce prélèvement sera un ajout important, des recettes supplémentaires qui viendront s'ajouter aux recettes des collectivités locales, toutefois, ce texte devra être également approuvé par l'Assemblée Nationale.
A contrario, nos deux hommes politiques ont vivement regrettés le rejet par le Sénat de leur proposition de taxation du groupe Total. Rappellons que l'ensemble des guadeloupéens, considère que le groupe Total, actionnaire dominant de la Sara, faitr de la ''profitasyon'' sur le dos des automobilistes guadeloupéens! La Sara, n'a pas de concurrent en Guadeloupe en Guyane et en Martinique ? La Sara engrange pour une rentabilité de 12% avec un surprofit pour Total, atteigneraient 14 milliards d' euros en 2009 ? Victorin Lurel, défendra le projet de taxation de Total à l'Assemblée Nationale prochainement, car dit il, ces fonds serviraient pour la formation professionnelle!



Jean-Jacques coudiere