Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Les éleveurs en Guadeloupe.

Posei agricole.


Rédigé le Samedi 23 Juin 2007 à 14:51 commentaire(s)
Lu 6983 fois

Une meilleure organisation et une adhésion aux groupements interprofessionnels permettraient aux éleveurs de mieux profiter des subventions du programme d'options spécifiques à l'éloignement et à l'insularité, (POSEI agricole)!


Les éleveurs en Guadeloupe, restructuration

Un élevage en guadeloupe
Un élevage en guadeloupe
Depuis plus de 5 ans, l'élevage en Guadeloupe connait une restructuration importante, grâce à de nouvelles organisations de producteurs et à l'interprofessionalisation guadeloupéenne de la viande et de l'élevage, (IGUAVIE).

La Guadeloupe importe 90% de ses besoins en viandes, il faut donc un nouvel effort, imposer une organisation beaucoup plus pointue de la production. La Guadeloupe doit impérativement prendre de nouveaux marchés, ce qui permettrait sans aucun doute, de bénéficier de subventions plus larges!

IGUAVIE, crée par l'interprofession à Bruxelles en juillet 2006, a permise à nos éleveurs de recevoir un soutient de 2 millions d'Euros en 2006!

Tant qu'en Guadeloupe, des éleveurs refuseront d'entrer dans une structure collective de distribution, la filière restrera déficitaire. En effet, il y a encore beaucoup d'éleveurs qui produisent leur viande et la livre eux mêmes sans passer par les nouvelles structures mises en place.

les éleveurs en guadeloupe, les chiffres

L'aquaculture
L'aquaculture
En Guadeloupe, nous avons le record du plus grand cheptel des départements d'outre mer, en bovins et petits ruminants.

* 73.500 bovins, 31.000 caprins de race créole, élevés par 13.000 propriétaires.

L'élevage est multiple en Guadeloupe, il comprend également, l'apiculture, l'aquaculture et la provenderie, (provisions et vivres à fournir), soutenus également par l'IGUAVIE!


Jean-Jacques coudiere