Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Les bus, nouvelle génération, en Guadeloupe?


Rédigé le Jeudi 4 Janvier 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 5464 fois

Les touristes, les guadeloupéens qui viendront en vacances cet été, trouveront un changement manifeste dans l'organisation des bus interurbains!


Guadeloupe, enfin un accord sur l'organisation des bus!

Bus région Basse-Terre
Bus région Basse-Terre
Au mois d'Avril 2007 au plus tard, tout sera règlé dans l'organisation des bus interurbains de Guadeloupe. Le Conseil général et les transporteurs ont conclu unn accord important.
Les bus, n'auront plus le droit de s'arrêter où ils veulent, devant le lolo de leur choix, dévier de leur route pour faire plaisir à une passagère, etc...La Guadeloupe, rejoindra ainsi la Martinique qui depuis longtemps, s'était adaptée à la modernité des transports!
Cette nouvelle organisation, fera entrer la Guadeloupe dans le monde moderne, elle s'adapte aux demandes de la clientèle des bus, mais aussi aux nouvelles règlementations.

Guadeloupe, les bus, quels changements!

Gare de Basse-Terre
Gare de Basse-Terre
C'est une évidence que chacun de nous devra s'adapter, ce ne sera pas très facile au début. Le bus ne s'arrêtera plus qu'à un arrêt signalé, matérialisé, il n'aura pas le droit de s'arrêter comme avant où bon lui semble!
L'on rapporte même que certains chauffeurs de bus, se permettaient de faire payer les billets, à la tête du client? La compagnie propriétaire des bus sera pénalement responsable devant la loi pour tous manquements à la nouvelle législation, régissant les transports interurbains!
Les billets, seront exigibles dès la montée dans le bus.
Cette nouvelle organisation des transports est faite dans et pour l'intérêt général, avec comme exemple, l'obligation de rouler le dimanche et les jours fériés!


Gare routière de Basse -Terre


Jean-Jacques Coudiere